21 novembre 2008
J'ai un copain, mais pourtant j'ai cette attirance pour cette fille...
Ça fait 4 ans que je connais mon amie et je commence a etre amoureuse d’elle. Je pense a elle tout le temps je rêve d’elle et chaque fois quand je la vois ça me donne envie de smacker avec elle et de flirter avec elle et je sais pas pourquoi.Une fois je lui ai demandé de m’embrasser sur la bouche, elle a commencé a rigoler et après elle m’a dit non.
bah peux-tu me donner une méthode pour la convaincre .
NB:je suis normale,jai mon copain et tout .Mais c’est la seule fille avec qui je ressens ça .je sais PAS POURQUOI!!!s’ils vous plait AIDEZ MOI .MERCI D’AVANCE
Lucy

François Paquette
Bonjour Lucy,
Si je comprends bien ta question, tu as un copain, tu te dis « normale » (qu’est-ce que être normale pour toi ?) et tu as une attirance très grande pour une amie, tu as essayé de l’embrasser mais elle a refusé. Tu te demandes comment la convaincre.
La situation n’est pas évidente, car il est très difficile (et inacceptable) d’embrasser quelqu’un contre son gré. Pour faire une comparaison, vois la situation à l’envers : si une fille tente de t’embrasser alors que tu ne le veux pas, les probabilités sont bonnes que tu la repousses, et que toutes les tentatives qu’elle fera pour te convaincre resteront sans réponse. Il est possible que cette fille n’aie pas d’attirances pour les autres filles, qu’elle soit hétérosexuelle.
Donc, pour expliquer ce que tu ressens, il est possible que tu sois attirée par les filles, ou par les filles et les garçons. Même si ton amie est la seule fille envers qui tu as ressenti une forte attirance, est-ce que le corps des autres filles t’attire ? Et le corps des garçons ? Tu as un copain, mais est-ce que son corps t’attire ? Est-ce que tu as des sentiments pour lui ? Est-ce qu’il est à l’aise avec le fait que tu aimerais embrasser une autre fille, si tu lui en as parlé ?
Être attirée par les filles n’est pas mal, mais dans certains pays les coutumes, ou les lois, rendent les relations entre filles (et entre garçons) beaucoup plus difficiles. Si tu veux annoncer à ton amie ton attirance pour elle, essaie de voir en premier lieu les conséquences possibles, si jamais ton amie rapporte la nouvelle à d’autres personnes. Avant d’en parler à quiconque, tente de voir si c’est une personne de confiance. On n’est jamais trop prudents !
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.