#anus
#bouton
#docteur
#hygiène
#médecin
#savon
#Sexe
28 décembre 2018

J'ai un bouton vers mon anus, je n'ose pas à parler à ma mère ni au médecin...

Valérie Léveillé

Je sais pas depuis quelque jours j’ai quelque bouton vers mon anus mais Jose pas en parler à ma mère car je bloque ni à mon médecin alors j’ai remarquer avec une photo que s’est rouge et avec des petit bouton pas loins de lanus et s’est horrible quand je suis au toilette aider moi
Lea

Bonjour, Léa, j’espère que tu vas bien! Tout d’abord, laisse-moi te féliciter pour ton courage de nous poser ta question! Si j’ai bien remarqué, tu as des boutons autour de ton anus, qui sont rouges et douloureux lorsque tu vas aux toilettes.
Pour commencer, je souhaite te poser quelques questions qui peuvent être utiles pour la suite. As-tu eu des relations sexuelles récemment? Si oui, étaient-elles protégées? As-tu eu un contact sexuel (main, bouche, organes génitaux) qui inclut des touchés dans la région anale? As-tu utilisé des produits d’hygiène personnelle (savons, crèmes, rasoirs, etc.) dans cette région? Depuis combien de temps as-tu remarqué les boutons ou la rougeur?
Le premier conseil que je souhaite te donner est d’aller voir un.e médecin. Je comprends que cela peut être très stressant et gênant. Par contre, il s’agit des personnes les mieux placées pour t’aider! Les médecins y sont habitué.e.s. Tu peux également dire à la personne que tu rencontreras que cela te cause de l’anxiété et de la gêne. Le mieux c’est de ne pas attendre longtemps avant de consulter.
Autre chose qui peut t’être utile est de faire attention aux produits d’hygiènes corporels. Assure-toi de faire attention si tu utilises un rasoir ou des savons parfumés. La peau dans cette région est plus sensible! De plus, fais attention de bien t’essuyer lorsque tu vas aux toilettes, afin d’éliminer les chances de frottements ou d’humidité qui peuvent causer des irritations.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches médicales, ne t’en fais pas, les médecins ne sont pas là pour te juger, mais bien pour t’aider!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions!
Valérie
Étudiante à la Maitrise clinique en sexologie