J'ai un amoureux, mais fantasme souvent sur des filles... Est-ce normal?

Bonjour. Voici mon questionnement: Je suis avec mon amoureux depuis 1 an et demi, nous avons une vie amoureuse et sexuelle très heureuse. Je l’aime tellement! Mais il m’arrive parfois de rêver que je fais des choses avec une fille… De plus, il m’arrive de visionner des vidéos pornographiques, et la fille m’excite plus que la garçon. J’aime entendre la fille jouir ou être soumise par l’homme, etc. Je ne sais pas si c’est parce que je m’imagine être dans la même situation que la fille ou si c’est parce que les filles m’attirent… Dans les rêves où je fais des trucs avec des filles, je sais que parfois, je leur dis »Non, j’ai un amoureux», malgré qu’au fond de moi j’en ai envie. Peut-être est-ce seulement un fantasme de coucher avec une femme? Je ne sais pas. Je suis confuse. Par contre, vous devez savoir que mon copain m’excite vraiment plus que les filles. Alors merci de m’aider à m’éclairer. Merci 🙂

Marion Téjédor

Bonjour et merci de faire confiance à AlterHéros, nous allons essayer de t’aider du mieux possible!
Si je comprends bien, tu es en couple avec un garçon depuis un an et demi, mais il t’arrive de fantasmer sur des femmes, en rêve, ou lorsque tu regardes de la pornographie. Par contre, ton amoureux t’excite sexuellement, même plus que les filles d’après ce que je lis. Je comprends que cela puisse être perturbant, mais ne t’inquiètes pas, ce qui t’arrive est tout à fait normal et très courant!
Il s’est déjà vu à de multiples reprises que des filles – hétérosexuelles –  développent des fantasmes envers d’autres filles, sans nécessairement vouloir passer à l’acte par la suite, et sans que cela ne constitue une « infidélité » pour autant. Il est très sain d’avoir un imaginaire érotique et des fantasmes riches et développés. 🙂
Cependant, si tu es mal à l’aise avec l’idée de développer de tels fantasmes en présence de ton amoureux, il reste toujours la possibilité de lui en parler. Est-ce que cela pourrait te permettre de te sentir mieux vis-à-vis de lui?
Pour t’éclairer davantage sur tes attirances envers les femmes, je t’inviterais à réfléchir à certaines questions : ressens-tu du désir sexuel pour les femmes, seulement? Ou ressens-tu également une attirance émotionnelle et sentimentale envers elles? Pourrais-tu te voir en couple avec une femme?
Cela te donnera une petite idée de ton « niveau d’attirance globale » pour les femmes. Après, seule toi pourra trouver les bonnes réponses à ces questions, ainsi, tu auras une meilleure idée de si tes attirances envers les filles restent dans le domaine du pur fantasme (ce qui encore une fois est très courant), ou si tu ressens un jour le besoin d’aller plus loin avec une fille, au niveau sentimental ou sexuel.
Je t’encourage à réfléchir à cela, sans te mettre de pression, mais en étant à l’écoute de tes désirs, fantasmes et envies.
N’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question, nous te répondrons à nouveau avec plaisir!
Marion