25 août 2021

J'ai saignée après m'être faite doigtée et ce n'était pas mes règles...

Bonjours Mme
Je souhaite être informé car hier soir je me suis faite doigté en soirée il m’a rentré les 3 doigt d’un coup et profonds et le lendemain j’ai vu que j’avais saignées donc je ne sais pas trop quoi en pense au début je pensais juste que j’avais mes règles mais je ne l’es ai pas donc bon…
J’aimerais avoir une réponse assez rapide s’il vous plaît merci beaucoup
Bonne soirée

Amélie Stardust
Bonjour!
Merci de nous faire confiance avec ta question. Je comprends que tu es inquiète à propos de saignements vaginaux à la suite d’une pénétration avec les doigts de ton partenaire. Tu croyais qu’il s’agissait de saignements menstruels mais tu te rends compte que ce n’est pas le cas. C’est normal que tu t’inquiètes de saignements, ça peut être effrayant sur le coup! Il y a plusieurs explications possibles à la présence de sang lors d’une pénétration vaginale. Ce qui me semble être le plus probable est que les ongles de ton partenaire ont irrité les parois de ton canal vaginal et causé des microlésions, surtout si les saignements sont légers. Vérifie si les saignements continuent et si c’est
le cas, je peux seulement te conseiller fortement d’aller voir un médecin pour t’assurer de la cause ainsi que du traitement possible pour ta blessure. Si la pénétration était très profonde, il se peut aussi que le col de l’utérus soit légèrement égratigné. À priori, cela ne devrait pas être trop grave si le saignement était léger et s’est arrêté rapidement. Ton corps est résilient mais il y a certaines parties du corps qui sont plus sensibles aux blessures, telles que les parties génitales.

Pour prévenir les lésions, je t’encourage à demander à ton partenaire qu’il utilise des gants de latex ou en vinyle nitrine pour que les ongles ne soient pas en contact direct avec les parois vaginales. Utiliser du lubrifiant à base d’eau spécialement conçu pour l’intimité peut aussi prévenir les irritations et les
blessures.

Si tu continues à avoir des craintes ou des saignements , il faudrait consulter un.e infirmier.ère ou un.e médecin puisqu’il y a une limite à ce que nous pouvons te recommander à distance et avec notre expertise.

En espérant avoir répondu à tes questionnements,

Amélie, elle/she, Sexologue et bénévole pour AlterHéros