#anus
#corps
#forme
#homme
#jouet
#orgasme
#plaisir
#Questions
#Stimulation
28 mars 2024

J'ai plusieurs questions par rapport au sexe anal...

salut, j’aime beaucoup les plaisirs anals…..mais je suis pas capable d’arriver à terme??? et pour régler ça…..devrais-je me faire sodomiser par un homme ?

Jessica

Bonjour Jonathan,

Merci d’adresser ta question à AlterHéros! Tu nous dis que tu aimes les plaisirs annaux, mais tu n’es pas capable d’arriver à terme. Tu te demandes si tu devrais te faire sodomiser par un homme.

La sexualité anale procure en effet beaucoup de plaisirs. L’anus est une zone qu’on appelle érogène puisque les tissus sont gorgés de terminaisons nerveuses et de vaisseaux sanguins. Chez l’homme, la pénétration anale procure du plaisir surtout en raison de la présence de la prostate, qui est un organe à l’intérieur du corps qui peut déclencher un orgasme lorsqu’elle est stimulée à partir de l’anus.

Il est donc possible d’atteindre un orgasme anal, mais ça prend de la pratique! Tu dois bien connaître ton corps et identifier les endroits où tu ressens le plus de plaisir. Pour t’aider, tu peux utiliser des jouets comme des «butt plug» (jouet en forme conique qui s’insère dans l’anus), des perles anales (petites boules attachés par une corde), des godemichets (forme d’un pénis) qui vibrent ou non.

Le fait que tu aimes la stimulation anale ne veut pas dire que tu es homosexuel ou que tu dois te faire pénétrer par un garçon. Être homosexuel, c’est être attiré sexuellement et/ou émotionnellement par un homme. Le sexe anal se pratique aussi entre homme et femme. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui aime ça et il faut respecter les désirs de l’autre personne. Si tu te sens attiré par les hommes, tu dois aussi savoir que ce n’est pas parce qu’un homme est homosexuel qu’il aime la stimulation anale ou qu’il désire pénétrer quelqu’un d’autre. C’est un choix personnel à chacun.

L’important, c’est de prendre ton temps et de ne pas brusquer les choses. L’anus est sensible et tu peux te blesser si tes muscles ne sont pas bien détendus. C’est bien de te pratiquer avec toi-même avant d’essayer avec quelqu’un d’autre.

Bonne chance dans ton parcours et n’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions!

Jessica, B.A. sexologie