J’ai plusieurs questions concernant ma sexualité…


Bonjour Jacques !

Merci pour ta question. Les érections peuvent arriver de manière volontaire ou involontaire. Une personne peut donc psychologiquement n’être aucunement excité sexuellement, mais son corps réagira physiquement à un stimulus qui produira une érection.

Ils est donc parfaitement possible d’avoir une érection sans ressentir de désir. Les relations sexuelles peuvent être plaisantes ou déplaisantes, dépendamment du partenaire, de la manière dont elles se passent, du moment, et du désir d’en avoir. Plusieurs facteurs (stress, fatigue, etc) peuvent expliquer un manque de plaisir lors d’une relation sexuelle.

Pour ce qui est de l’éjaculation, certaines peuvent être peu intenses, ou il se peut que vous ayez eu un écoulement de liquide pré-éjaculatoire suivi d’une baisse d’érection et que vous pensez avoir éjaculé. Est-ce que vous pensez avoir des problèmes d’éjaculation ? Ou de plaisir / de désir ? Si oui, il serait peut-être important pour vous d’aller consulter un(e) sexologue. Vous pouvez consulter le répertoire de l’Association des sexologues du Québec dans leur site web : www.associationdessexologues.com

Merci !

François, pour AlterHéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment