J'ai peur d'être un homo refoulé..!
Bonjour j’ai 19ans, je suis avec ma copine depuis 2ans et je l’aime depuis 8ans! Depuis 3mois je remets en doute mon orientation en doute! Je trouve les hommes plus beau que les femmes! Mais je fantasme pas dessus et j’ai jamais eu de sentiments pour un homme! Parcontre j’ai eu des pulsions comme vouloir embrasser ou toucher la cuisse! Ça arrive souvent! Avec ma copine sexuellement ça marche bien! Mais je suis pas autant excite par les filles comme avant! Je sais pas si je suis un homo refoule! Je ai essaie de me masturbe sur un homme mais ça donne rien de spécial et sur les filles ça marche! Je resents une certaine lassitude envers les femmes! Je suis tombé en dépression et je me pose mille question! Maintenant chaque fois que je vois un homme j’ai ces pulsions mais je suis pas excite! Je comprends ce qui m’arrive! Ça me prends la tête tout la journée! Suis je homo ou pas? Aucune homme me fait tourné la tête! J’éprouve aucun sentiment non plus! Aide moi svp vite.. Je vous en supplie

Tamara Ginn
Bonjour Aleardo,
Merci de poser tes questions à AlterHéros, nous te répondrons de notre mieux! Avant, assurons-nous que je comprends ta situation. Depuis les trois derniers mois, tu trouves les hommes plus beaux que jamais, tu as des pulsions les concernant et tu remets en doute ton orientation sexuelle. Je comprends que c’est une situation qui provoque de la confusion, mais j’aimerais te rassurer que tu n’es pas le seul à te poser des questions et c’est tout à fait normal.
Allons-y droit au but. Tu cherches à savoir si tu es un homosexuel refoulé. Selon ce que tu me décris, je te dirais que non, tu n’es pas homosexuel. Si l’on regarde ce que veut dire orientation sexuelle, on parle d’une attirance physique, sexuelle et émotive pour une personne d’un sexe ou genre. Bien que tu décrives avoir certaines pulsions sexuelles envers les hommes et une capacité à admirer leur beauté, tu dis aussi que tu ne ressens aucune excitation sexuelle en regardant un homme, tu ne fantasmes pas sur eux et tu n’as jamais eu de sentiments amoureux pour un homme. Ces éléments que tu n’as pas dans ta vie sont très importants à considérer dans l’orientation sexuelle. Toute fois, ceci ne t’empêcherait pas d’être curieux d’une expérience, même petite, avec un homme – d’où possiblement la présence des pulsions sexuelles. Mais cette curiosité ne veut pas dire que tu es homosexuel. Tout au plus, tu pourrais être ce qu’on appelle « bicurieux ». Tu dis aussi que tu remets en question ton orientation sexuelle depuis les trois derniers mois seulement. As-tu vécu quelque chose, au début de cette période, qui pourrait provoquer ce changement de vision? Si c’est le cas, comment cette expérience a-t-elle eu un impact sur toi?
Par ailleurs, tu indiques que tu trouves les hommes plus beaux que les femmes. Bien que la société ait une influence sur notre conception de la beauté, c’est aussi une question très personnelle. Le proverbe populaire n’est pas qu’un proverbe – la beauté est dans les yeux de celui qui regarde – il a une bonne part de vérité. Ainsi, si pour toi le corps de l’homme est plus beau que le corps de la femme, alors c’est ainsi. Tu n’as rien à te reprocher ni à te juger.
Tu dis enfin ressentir une certaine lassitude pour les femmes. Qu’entends-tu exactement par ceci? Qu’est-ce qui te lasse chez elles? Est-ce leur apparence? Leurs gouts? Leurs manières d’êtres? Tu dis aussi que ça fonctionne bien sur le plan sexuel avec ta copine. Veux-tu dire que tu es satisfait de votre relation sexuelle? Et sur les autres plans, est-ce que tout va bien? Êtes-vous heureux dans votre relation de couple? Avez-vous eu des difficultés dernièrement? Surtout dans les trois derniers mois? Ces difficultés peuvent être petites ou grosses et de natures multiples, par exemple financière, manque de temps de vous voir, des disputes qui te restent en tête, etc. Si tu n’as pas remarqué de difficulté plus significative, ou de changement assez important à noter, il est aussi possible que tu passes à travers une phase. Il n’est pas rare de le faire à plusieurs reprises au cours de notre vie, qu’elles aient une raison spécifique ou non. Si tel est le cas, donne-toi du temps et il est probable que le tout passe sans incident.
Une dernière chose. Tu dis être tombé en dépression. Je te conseille d’aller consulter un psychologue pour cela. Ils pourront aussi t’aider avec tes questionnements. Il est sain de chercher de l’aide quand on ne va pas bien et je t’encourage à le faire! Voic le lien pour la Fédération suisse des psychologues. Il te redirigera vers la page de recherche pour un psychologue :
http://www.psychologie.ch/fr/services_en_psychologie/vous_cherchez_une_psychologue.html
J’espère avoir été en mesure de soulager tes craintes. N’hésite pas à réécrire si tu en ressens le besoin, nous te répondrons!
Sincèrement,
Tamara