J'ai peur d'être bi et de perdre l'amour de ma vie...

Bonjour,
Voilà, j’ai 23 ans, j’ai toujours été attirée par les hommes, je suis actuellement en couple avec un homme que j’aime plus que tout et avec qui je veux faire ma vie.
Suite à un échec professionnel, je vis une période de grosse perte de confiance en moi, parallèlement à cela, je vois mes projets d’avenir avec celui que je considère comme l’amour de ma vie, se rapprocher et je commence à prendre peur de ne pas être à la hauteur.
Je me pose 1000 et 1 question. La dernière fois j’ai vu une scène d’amour entre deux femmes et j’ai trouvé ça sensuel, depuis je ne fais que me demander si je suis bisexuelle.
Je n’ai jamais ressenti d’attirance envers une femme, il y en a que je trouve jolie, certes, mais je n’ai pas envie de les toucher ou de les embrasser, je n’aimerais d’ailleurs pas qu’elles le fassent. Je n’ai jamais embrassée de copine non plus car pas envie. Pensez vous que je puisse me voiler la face et être en réalité bi et que cela me conduira à perdre l’amour de ma vie ?

Tamara Ginn

Bonjour YSL,
Merci de te confier à AlterHéros, nous allons te répondre de notre mieux.
Ce que je comprends est que suite à un échec professionnel, tu vis une perte de confiance en toi et ceci te fait douter de ne pas être à la hauteur quant aux projets établis avec ton partenaire. De plus, tu te questionnes à savoir si tu es bisexuelle parce que tu as trouvé une scène d’amour entre deux femmes sensuelle et tu as peur que ceci puisse entraver ta relation avec ton partenaire.
En fait, avec les autres informations que tu as fournies,  rien ne me porte à croire que tu sois bisexuelle, mais plutôt que la scène d’amour que tu as vue a provoqué des fantasmes sexuels. Il faut faire la différence entre les deux. La bisexualité est une orientation sexuelle qui implique une attirance sexuelle et/ou émotionnelle et une capacité à entrer en relation avec une personne soit du même sexe soit du sexe opposé. Un fantasme est plutôt un scénario érotique imaginé qui provoque une forme d’excitation sexuelle. As-tu ressenti une forme d’excitation en visionnant cette vidéo ? Les fantasmes sont tout à fait normaux et font partie de notre sexualité. Tu dis n’avoir jamais ressenti d’attirance pour une femme et que tu n’aurais pas envie de toucher ou te faire toucher par une autre femme. Autre que de trouver la scène sensuelle, qu’as-tu ressenti en regardant la scène d’amour entre les deux femmes? Est-ce possible que la scène te fasse désirer des choses semblables, mais avec ton partenaire?
Cela dit, même si tu étais effectivement bisexuelle, pourquoi dis-tu que cela pourrait te faire perdre l’amour de ta vie? En quoi le fait de l’être aurait pu remettre en question ta relation avec ton copain, si tu es bien avec lui?
Par ailleurs, j’aurais quelques questions à te poser en pensant à tes projets avec ton partenaire. Que ressens-tu principalement en y pensant? Qu’est-ce que c’est, pour toi, de ne pas être à la hauteur? Parles-tu avec ton partenaire de tes espoirs et craintes liées à vos projets futurs? Quel effet penses-tu que ton échec professionnel pourrait ou as sur ta relation de couple? Ceci dit, je comprends qu’à l’approche de quelque chose que nous désirons, nous devenons nerveux et on se questionne presque quotidiennement sur ce qu’on fait, mais c’est aussi une réaction normale dont il ne faut pas se soucier amplement.
J’espère que les réflexions que je t’apporte t’aideront à passer au travers de tes épreuves. N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu le veux.
Tamara