J’ai fait l’amour avec une fille et un peu saigné. Est-ce que j’ai perdu ma virginité ?


bonjour. Un jour j’ai “fait l’amour” avec une fille. Après j’ai un tout petit peu saigné comme une coupure de rien du tout et j’aimerais savoir si c’est possible que j’aie perdu ma virginité. Cela peut paraître bête mais c’est important pour moi. Merci.
Amy

Bonjour Amy,

Merci de nous avoir écrit. La définition de la virginité change avec les cultures, les époques ; elle va également selon notre perception personnelle. Ainsi, pour certaines personnes, la perte de la virginité chez égale à la rupture de l’hymen, une membrane à l’entrée du vagin. Pour d’autres personnes, avoir une relation sexuelle signifie la perte de la virginité, peu importe quelles pratiques sexuelles elles ont eu.

Donc, tu mentionnes avoir “fait l’amour” avec une fille. Selon certaines personnes, tu aurais donc perdu ta virginité, puisque tu as fait l’amour. Si par contre pour toi perdre ta virginité équivaut plutôt à la rupture de l’hymen, tente de te rappeler ta relation sexuelle avec cette fille. Est-ce qu’elle a entré quelque chose dans ton vagin, par exemple ses doigts ou un objet ? Si oui, il est donc possible que l’hymen se soit rompu. Si non, il est probable que ce ne soit pas la cause du saignement.

En espérant t’avoir aidé dans ton questionnement,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment