J’ai eu une relation difficile avec un homme, comment savoir s’il est sincère quand il me dit qu’il m’aime ?


Bonjour Céline,

Merci de nous avoir écrit. Plusieurs éléments de ta lettre me font penser que, même si ce garçon est sincère quand il te dit qu’il t’aime, ce n’est pas nécessairement une relation saine pour toi.

Selon ce que tu écris :

* Cet homme est jaloux

* Vous aviez plusieurs querelles

*Vous avez pris plusieurs “breaks”

*Vous souffriez tous les deux de la relation

* Il a trompé la femme avec qui il avait une relation pour avoir une relation sexuelle avec toi

* Il est actuellement en prison

Tous ces éléments me font penser qu’il s’agit d’une personne qui a de nombreux problèmes à régler, et que de rencontrer de nouvelles personnes pourrait te faire le plus grand bien.

Néanmoins, il me semble important que tu fasses une démarche de réflexion : qu’est-ce qui t’a attiré dans cet homme, avec toutes ces difficultés relationnelles (jalousie, querelles, etc). Si tu veux, tu peux consulter un(e) psychologue ou un(e) sexologue pour t’aider dans cette démarche.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment