#douleur
#écoulement
#écoulements
#pelvis
#urètre
#vagin
#Vaginal
24 août 2021

J'ai eu une douleur intense au pelvis et un écoulement de l'urètre, qu'est-ce que c'était?

Bonjour/bonsoir alors voilà aujourd’hui en me réveillant j’avais déjà un peu mal au bas du ventre donc j’ai été au wc et le plus gros problème est la quand j’ai fini d’uriner et d’aller a selle j’ai ressenti une douleur intense et aiguë dans tous le bassin douleur descendant par moment au pubis et a l’anus. Je me suis retrouvée dans mon lit plier de douleur a ne pas savoir comment me mettre . Je pleurais et avait envie de frapper dans tous tant la douleur était insupportable. Mon petit ami a regardé mon pubis et a remarqué un liquide blanc qui sortait de l’urètre.

Donc ma question est qu’est-ce que c’est ? Et comment faire pour que cela ne m’arrive plus ? La actuellement la douleur a bien diminuer mais je n’ose plus trop aller au wc de peur que cela m’arrive a nouveau . Je vous remercie de m’avoir lue et attend avec impatience votre réponse .

Maxim-e

Bonjour/bonsoir,

Vraiment désolé·e que tu aies vécu un moment de grande douleur et d’inconfort! Une chance que cela a fini par se calmer un peu. Je peux te parler de quelques causes possibles, mais je ne suis pas médecin et je ne peux évidemment pas poser de diagnostic ou faire de recommandations médicales formelles.

Pour les douleurs au pelvis, il y a quelques options. Une des causes de douleur pelvienne très intense les plus fréquentes est l’appendicite, l’inflammation de l’appendice, ce qui requiert une chirurgie la plupart du temps. 5% de la population vont faire une appendicite à un moment ou l’autre de leur vie. L’appendicite peut entraîner la péritonite, l’infection de la cavité abdominale). Dans ce cas la douleur peut diminuer puis revenir et être accompagnée de fièvre.

Sinon, les douleurs pourraient être en lien avec ton cycle menstruel, lorsque celles-ci sont souvent extrêmement intenses cela peut être un signe de l’endométriose (lorsque des tissus utérins se retrouvent ailleurs). Cela pourrait être une infection urinaire, de l’indigestion, de la constipation ou un autre trouble urinaire ou gastro-intestinal. Parfois, certaines femmes ont des douleurs pelviennes chroniques sans raison médicale évidente. L’alimentation, l’hygiène, le stress, la fatigue et la dépression sont différents facteurs qui pourraient possiblement avoir un impact dans la situation que tu décris.

Pour les pertes ou écoulements vaginaux, il pourrait s’agir d’une infection transmise sexuellement ou par le sang (ITSS) si tu as eu des relations sexuelles non-protégées avec un nouveau partenaire récemment. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une infection bactérienne, d’irritation ou de débalancement de la flore vaginale qui peuvent se produire sans aucun partenaire. Ces derniers se produisent pour diverses raisons : prise d’antibiotique, lubrifiant, sang menstruel ou sperme en contact avec le vagin, préservatif (dans le cas d’une allergie au latex), utilisation de douches et/ou de parfums vaginaux, de tampons et/ou de serviettes hygiéniques, d’un nouveau savon, liquide à lessive ou vêtements de certains tissus. Et encore une fois, il arrive une infection, irritation ou débalancement sans aucune explication.

D’autres situations médicales plus sérieuses pourraient également être en cause, je ne saurais dire. Si les douleurs se reproduisent et que cela t’inquiète, je t’inviterais à consulter un·e professionnel·le de la santé, qui serait mieux équipé·e que moi pour comprendre ce qui se passe dans ton cas spécifique et pour te proposer des solutions adaptées.

J’espère tout de même que ces quelques informations arriveront à calmer tes inquiétudes et je souhaite sincèrement que ta situation demeure stable 🙂

Bonne fin/début de soirée/matinée/après-midi ou autre,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres