#ami
#Amitié
#discussion
#orientation
#Questions
#relation
#seul
#Sexe
#terme
9 juillet 2008
J'ai des relations sexuelles avec un de mes amis, j'aimerais savoir s'il est gai
Ça fait déjà 15 ans que je connais mon meilleur ami et depuis l’âge de 16 ans, nous avons des relations sexuelles à l’occasion. Ce que je voudrais être certain, c’est de savoir de quel orientation sexuelle il est car je suis sur qu’il est hétéro. mais il dit adorer les filles. Peu importe ce qu’il est, je vais le respecter mais ce que je voudrais savoir c’est pourquoi s’il est hétéro, il a eu des relations sexuelles seulement avec un gars. Ca m’aiderait de savoir car je crois peut-être avoir développé quelque chose de plus sérieux avec lui malheureusement mais ça ne peut se controler.. Bref, je suis perdu la-dedans et je voudrais clarifier les choses parce que selon moi pour garder notre «»amitié»», ca serait une grosse erreur de lui dire toute la vérité.
Mathieu

François Paquette
Bonjour Mathieu!
Merci pour ta question. Si je comprends bien, tu as des relations sexuelles avec ton meilleur ami depuis quelques années, et tu as développé des sentiments pour lui. Tu te questionnes sur son orientation sexuelle étant donné le fait qu’il n’a eu des relations sexuelles qu’avec toi même s’il dit adorer les filles.
Plusieurs hommes et femmes auront, au cours de leur vie, des relations sexuelles avec d’autres hommes, sans nécessairement avoir une orientation homosexuelle ou bisexuelle. Ces derniers termes supposent généralement une attirance, sexuelle et/ou émotionnelle, envers les personnes du même genre pour le premier terme, pour les personnes de plusieurs genres pour l’autre.
Mais, il peut y avoir d’autres raisons pour avoir des relations sexuelles. Si une personne est totalement hétérosexuelle, mais qu’elle n’arrive pas à avoir de relations sexuelles avec une personne d’un autre genre, il est possible qu’elle aie des relations homosexuelles. Pensons aux personnes qui sont en prison, par exemple.
Cela ne peut être clarifié qu’avec une discussion avec ton ami, si tu as envie d’en avoir le cœur net. Comme tu l’as toi-même écrit, il est possible que cette discussion change votre amitié. Confronté, ton ami voudra peut-être arrêter vos relations sexuelles. Mais, il est possible qu’il se pose lui aussi plusieurs questions. Est-ce que tu lui as parlé de ton orientation sexuelle ? Comment se sent-il avec l’homosexualité en général, est-il homophobe ?
Il n’est donc pas évident de répondre à cette question, puisque lui seul sait envers qui il est attiré. Et lui seul peut te dire s’il veut transformer votre amitié en quelque chose de plus intime.
Bonne chance dans tes démarches, et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros.