#fois
#gel
#homme
#hormonothérapie
#injection
#médecin
#naissance
#option
#organe
#timbre
2 avril 2010
J'ai des questions sur la thérapie hormonale...
Bonjour ,
je suis un trans et je viens de commencer la therapie hormonale , je croyais que c’était des injections intra-musculaires mais ils m’ont donné des seringues pour des injections sous-cutanées ?? est-ce que c’est une erreur ? ou ca se fait comme ça aussi ? est-ce que c’est moins efficace ? est-ce que c’est mieux de le faire dans le ventre ou dans la cuisse ?
merci pour votre aide

Alexandra Jérôme
Bonjour Jeremy,
Merci d’avoir pris de ton temps pour nous écrire ton questionnement.
Donc, tu as commencé l’hormonothérapie et ton médecin t’as donné des seringues pour des injections sous-cutanées et tu te demandes si c’est une façon de faire ou non.
En fait, tu mentionnes que tu es un homme trans. Alors, si à la naissance tu es né avec des organes génitaux féminins, alors tu as différentes options pour ton hormonothérapie:
1) Injection intramusculaire
Ces injections se font dans les fesses ou dans les cuisses.
ü de 1 fois à 4 fois par mois
– Moins coûteuses et les effets peuvent être plus rapides.
– Peut causer de la fatigue ou de l'irritabilité en raison d'une moindre stabilité hormonale dans le corps
2) Trans-dermal (sur la peau)
– Disponible en gel ou en timbre
– Quantité stable et consistance d'hormones
Pour ce qui est des injections sous-cutanées, je n’ai pas assez d’information sur cette option. Toutefois, il semblerait que les timbres ou le gel ont remplacé cette option.
Ensuite, si par «homme trans» tu veux dire que tu es une femme à l’intérieur, mais qu’à la naissance, tu es né des organes génitaux de gars, tu peux faire ton hormonothérapie oralement et/ou avec des timbres ou du gel (trans-dermal). Donc, étant donné que je ne veux pas t’induire en erreur et que mes recherches sur le sujet n’ont pas données les résultats voulus, je te conseillerais de t’informer plus amplement avec ton médecin ou un endocrinologue, car ils peuvent tous deux prescrirent des hormones. Qu’en penses-tu?
En espérant t’avoir tout de même aidé. N’hésite pas de nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Alexandra B.J.