J'ai des petits boutons sur mon pénis ainsi que sur mon gland. Dois-je m'inquiéter?

Bonjour, voila j’ai remarqué avoir de petits boutons sur mon penis ainsi que sur mon gland je ne ressens aucune douleurs ou démangeaisons

Dois-je m’inquièter ?

Aky (Elle/She/Her)

Bonjour Ragnard96,

Merci beaucoup pour ta question.

Si je comprends bien, tu t’interroges quant aux boutons qui se retrouvent sur ton pénis et sur ton gland. Malgré que ceux-ci ne te procurent aucune douleur et/ou démangeaison, il peut être bénéfique pour ta santé d’aller vérifier la provenance de ces boutons auprès d’un médecin de famille ou dans un centre de dépistage d’ITSS ou MTS ou IST (infections transmissibles sexuellement ou par le sang).

Voici un site internet comprenant plusieurs centres de dépistage d’ITSS en Belgique : https://depistage.be/depistage/hainaut/

De plus, il est possible que l’apparition de boutons sur ton pénis ne soit pas reliée aux ITSS, d’où l’importance d’aller consulter afin d’en être certain·e.

D’ailleurs, as-tu eu des pratiques sexuelles dans les derniers mois ? Si oui, il peut également être intéressant de se questionner sur celles-ci : Est-ce que mes pratiques sexuelles étaient protégées ? Avions-nous utilisé un condom ?

Afin d’avoir une bonne santé sexuelle, il est recommandé de se faire dépister régulièrement (environ une fois au trois mois).

Voici un site internet intéressant si tu veux en apprendre davantage sur les ITSS : https://www.sexandu.ca/fr/stis/

J’espère avoir pu répondre à ta question et je te remercie de ta confiance envers Alterhéros ! N’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions, il nous fera plaisir de te répondre. :))

Cordialement,

Aky (Elle, She, Her), Bénévole à Alterhéros