#envie sexuelle
#libido
#Masturbation
#partenaire
#Sexe
#sexualité
18 octobre 2019

J'ai des forte envie de sexe, que faire?

Bonjour,
Je me présente,
Jonathan, 18ans,
J’ai un soucis,
Depuis quelques temps maintenant,
J’ai des fortes envies de sexes,
Je sais pas comment expliquer,
Mais c’est très très fort,
Malheureusement,
Je n’ai pas de copine,
Alors, comment faire ?

Marie-Pier

Bonjour,
Je me présente,
Jonathan, 18ans,
J’ai un soucis,
Depuis quelques temps maintenant,
J’ai des fortes envies de sexes,
Je sais pas comment expliquer,
Mais c’est très très fort,
Malheureusement,
Je n’ai pas de copine,
Alors, comment faire ?
Jonathan

Bonjour Jonathan!
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros, je tenterai de t’aider du mieux que je peux.
Si je comprends bien, tu ressens de fortes pulsions sexuelles ces temps-ci, ce qui te déstabilise. En effet, non seulement tu ne comprends pas la raison de ces tensions, mais tu ne sais pas comment les soulager sans avoir de partenaire.
Tout d’abord, je te rassure, ressentir des envies sexuelles est tout à fait normal, tout comme il est totalement valable de ne pas en avoir 😊. En effet, la sexualité se trouve sur un spectre, elle n’est donc pas fixe et immuable dans le temps. Plus concrètement, le fait que tu ressentes des pulsions sexuelles plus fortes ces temps-ci peut être expliqué par le fait que l’intensité et la fréquence de ces envies ne sont pas rigides; elles varient dans le temps et selon les contextes. Différents facteurs tels que le stress, l’anxiété, les changements hormonaux, certains médicaments ou encore des troubles médicaux peuvent être à l’origine de fluctuations dans le désir sexuel.
Pour continuer, quand tu demandes « Comment faire ? » que veux-tu dire? Si tu te demandes comment faire passer ces envies, il n’existe pas de solution miracle. Dans l’immédiat, il est possible, certes, de s’engager dans des relations sexuelles, que ce soit avec un ou une partenaire consentant.e ou encore avec soi-même. Toutefois, tout dépendant du contexte dans lequel tu ressens ces envies, d’autres solutions peuvent être envisageables. Je pense notamment à faire du sport, prendre une marche à l’extérieur, prendre un thé…bref, n’importe quelle activité qui te permette de canaliser tes énergies ailleurs et de te changer les idées. Également, je t’invite à te questionner à savoir si différents changements sont survenus dans ta vie dernièrement. Pense à tes relations, à ta santé, à tes habitudes de vie…peut-être que tu y verras un lien auquel tu n’avais pas pensé! Dans le même ordre d’idées, je t’invite à porter attention au contexte (moment, situation ou stimulus particuliers) dans lequel tes envies surviennent. Encore une fois, tu seras peut-être surpris du résultat, et cela te permettra peut-être même de développer une meilleure conscience de ta sexualité. Pour finir, je tiens toutefois à te dire que si ta situation t’inquiète, t’angoisse, te fait souffrir ou encore si tu te sens dépassé par ta sexualité, tu peux toujours en parler avec un.e professionnel.le de la santé dans lequel tu as confiance.
J’espère avoir su t’aider dans tes questionnements, s’il y a quoi que ce soit d’autre ou si tu veux nous partager ton cheminement, n’hésite pas à nous réécrire, il nous fera toujours plaisir de te lire!
Passe une belle journée et bonne continuité,

Marie-Pier, bénévole pour AlterHéros