#cest
#façon
#fantasme
#hétéro
#Menu header
#peur
#Questions
#situation
#vie
28 mars 2024
J'ai des fantasmes gays et ça me dégoûte...
Bonjour je m’appelle Bruno j’ai 24 ans je suis hétéro mais voila depuis quelques jours j’ai des pensées homosexuelles pourtant je sais que au fond de mon coeur et dans ma tête je suis hétéro je m’explique mieux alors voila en fait depuis quelque temps venues de nulle part j’ai des pensées en m’imaginant être sodomisé ou sodomiser un homme pourtant dans la rue je ne regarde pas les mecs c’est que quand je suis chez moi que j’ai ces pensées j’ai peur de devenir bi ou gay et pourtant j’ai déja regardé des films x de gay et cela me dégoute profondément je peux pas m’imaginer être avec un homme le sodomiser ou être sodomisé. Je voudrais savoir d’ou peuvent venir ces pensées venues de nulle part et qu’en dites-vous, vont-elles partir comme elle sont venues ? comment faire pour oublier ces pensées qui me gâchent la vie maintenant le pire aux fond de mon coeur je vous assure que je c’est que je suis hétéro ainsi que dans ma tete j’ai toujours sorti que avec des filles et depuis petit j’ai toujours eu que des copines = ) v

Élyse Vander
Bonjour Bruno
Je te remercie de ta confiance. Tu te retrouves, sans le vouloir et sans t'y attendre, dans une situation où ta vie sexuelle est remise en question. Ta réaction actuelle est la colère et la peur, ce qui est compréhensible. Il y a toutefois une autre façon de voir ta situation.
Acceptons ce que tu affirmes dans ta lettre, soit que tu es hétérosexuel. Or, tu sais, bien des personnes hétérosexuelles vont faire l'expérience, à un moment de leur vie, de fantasmes homosexuels. Il est impossible de savoir pourquoi, pas plus qu'on peut expliquer pourquoi certaines personnes sont hétéros, d'autres bi et d'autre homosexuelles. Il faut seulement admettre que le phénomène de la sexualité présente un tas de variations, et qu'à ce moment-ci de ta vie tu en fais l'expérience. Pour l'instant, ton idéal concernant ta vie sexuelle fait en sorte que cette expérience t'est très désagréable. Tu t'identifies comme hétérosexuel, et pour toi, être hétérosexuel implique de ne jamais penser aux hommes et de trouver l'homosexualité masculine « profondément dégoûtante ». C'est effectivement ce que bien des forces dans la société tentent d'inculquer : l'hétérosexisme, les traditions, la peur d'être jugé, la religion, etc. Tout ça entrant dans la grande catégorie qu'est l'homophobie. Pourtant, nul besoin d'être homophobe pour être hétéro. Par exemple, on voit souvent des personnes hétéro sortir dans des lieux dits « gais » sans ressentir aucun inconfort. Le premier pas dans ton cas pourrait donc être simplement de te dire que tes fantasmes n'ont pas besoin de complètement remettre en cause qui tu es. Ils sont seulement là pour te faire explorer une facette différente de toi.
Il est impossible de savoir si tes fantasmes actuels vont disparaître ou persister, le temps seul te le dira. Ce qui est le plus important pour toi, c'est de les accepter afin qu'ils cessent de gâcher ta vie, comme tu le dis. Ces fantasmes de sodomie n'ont rien de mauvais en soi… pour des milliers de couples hétéros et gais il s'agit d'une pratique sexuelle apportant un grand plaisir. Le fait que ces fantasmes soient homosexuels n'a rien de mauvais non plus, car on sait maintenant que l'homosexualité et la bisexualité sont des variations normales du comportement humain qui peuvent être vécues de façon aussi épanouie que l'hétérosexualité. Ce sera à toi de déterminer la façon par laquelle tu exploreras ces fantasmes. Chose sûre, ce n'est pas en les transformant en homophobie que tu réussiras à bien vivre avec tes fantasmes. C'est cette façon de vivre la situation qui te cause un tel inconfort. Si jamais cette dissonance entre ce que ressens et ce que tu voudrais ressentir est trop difficile à vivre, je t'invite à consulter un(e) sexologue qui pourra alors t'aider à démêler tout ça.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Élyse