J’ai des boutons et des démangeaisons au niveau du pubis ainsi que du liquide qui sort du vagin!


salut svp j’ai de soudains boutons au niveau du pubis et des demangeaisons sans en oublier le liquide qui me sort du vagin. que faire?
Lana
Chère Lana,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question.
Malheureusement, il m’est très difficile de suggérer un diagnostic pour une pathologie cutanée.  Il pourrait s’agir d’une simple vaginite à levure facilement traitable avec une crème, mais je ne peux exclure une infection transmissible sexuellement. Tu peux consulter la section sur les questions médicales communes de notre site, qui porte sur les pertes vaginales, pour plus de détails à cet effet. Cette réponse pourrait t’être utile. Tes boutons et démangeaisons peuvent aussi être apparus suite à un rasage des poils pubiens.
Néanmoins, des boutons avec des pertes vaginales anormales demandent une évaluation médicale et un examen physique, surtout si tu as une histoire de relation sexuelle avec un nouveau/nouvelle partenaire.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus utile. En attendant ton rendez-vous, une crème à base de clotrimazole deux fois par jour pourrait être tentée. Tu peux consulter un.e pharmacien.ne pour en savoir plus.
Bonne chance,
Frédéric Picotte
Médecin de famille


About Frédéric Picotte

Frédéric est médecin de famille pratiquant dans la région de Shawinigan. Il a complété en mai 2008 mon doctorat en médecine à l’Université McGill et deux ans plus tard sa spécialité en médecine familiale via l’Université de Montréal. C’est l'une de ses amies, étudiante en psychiatrie, qui lui a présenté AlterHéros en 2008. Elle cherchait alors un bénévole qui répondrait de manière plus spécifique aux questions à thème « médical », ce qui a constitué la majeure partie de sa contribution jusqu’à maintenant.

J’aime m'impliquer à AlterHéros car on peut rejoindre et rassurer beaucoup de gens, peu importe l’âge, l’orientation sexuelle ou la culture. Je trouve intéressant que la majorité de nos visiteurs soient de jeunes internautes et qu’on puisse donc leur fournir une information de qualité et un espace pour poser des questions qu’ils auraient du mal à obtenir autrement.

Leave a comment