#attention
#couple
#délaisser
#déménagement
#déménager
#Montréal
#relation
#relation à distance
#Sept-Îles
29 mars 2024

J'ai déménagé à proximité de ma copine pour être avec elle et elle me délaisse. Pourquoi? Que faire?

Salut, je viens de demenager a partir de montreal juska sept-iles pour ma blonde mais jai limpréssion quelle ne ne se préoccupe plus de moi comme quand je suis venue la rencontrer et que nous avons commencer notre relation amoureuse et pendant le moment ou jetais à montréal pour préparer mon déménagement car pendant ce temps la, elle me disais toujours quelle sennuyait de moi et quelle avait hate que je revienne pour me voir mais maintenant, quand jessaye de mapprocher delle pour avoir un peu dattention, elle seloigne et ne me donne plus laffection donc jaurais besoin car je me sens seule ici et je commence a remettre en question mon choix de venir habiter ici pour elle. quest-ce que je devrais faire, je ne le sais plus et jai besoin daide sil vous plait!
Véronique

sabrina prégent

Salut Véronique,

Je comprends que tu te questionnes face au changement d’attitude de ta copine depuis ton déménagement. J’ai aussi l’impression que tu es déçue et peut-être regrettes-tu d’être allée vivre à Sept-Îles. Ce n’est pas facile de déménager dans une nouvelle ville pour quelqu’un et de se sentir ensuite seule et délaissée.

Plusieurs possibilités peuvent expliquer pourquoi ta copine n’est plus aussi affectueuse qu’avant à ton égard et qu’elle semble un peu désintéressée de la relation si l’on compare avec la période précédent ton déménagement. Tout d’abord, il se peut que la décision du déménagement ait été un peu précipitée et que ta copine se sente maintenant un peu bousculée par tous les changements que cela implique. Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous fréquentez, mais le fait que vous soyez maintenant près l’une de l’autre apporte évidemment une nouvelle dynamique à votre relation amoureuse puisque vous avez la possibilité de vous voir à peu près tous les jours. Peut-être que cela amène ta copine à se requestionner sur ces désirs et ses sentiments. Il se peut également que ta copine soit plus indépendante que tu ne l’es; vous n’aviez pu découvrir les besoins affectifs de chacune lorsque vous viviez relativement loin l’une de l’autre. En effet, quand une relation débute, on a souvent envie de voir l’être aimé en tout temps. De plus, vous viviez loin l’une de l’autre et vous ne pouviez vous voir au gré de vos désirs: il était donc normal que vous vous ennuyiez mutuellement de l’autre et que, quand vous vous retrouviez, vous aviez besoin de vous donner beaucoup d’affection par joie d’être ensemble. Pendant que vous étiez séparées par la grande distance entre Montréal et Sept-Îles, vous ne pouviez découvrir si l’une était plus indépendante que l’autre, alors qu’en ce moment vous êtes confrontées à la réalité.

Peu importe les raisons possibles de cet éloignement, une des meilleures solutions serait, à mon avis, d’avoir une discussion avec ta copine à ce sujet. Cela pourrait amener ta copine à s’ouvrir sur ses sentiments, ce qui devrait t’aider à savoir pourquoi elle semble désintéressée par votre relation. La discussion représentera d’ailleurs une bonne occasion pour toi d’exprimer tout ce que tu ressens et tout ce que tu penses par apport à cette situation. Ensemble, vous pourriez ensuite essayer de trouver des solutions qui vous satisferont toutes les deux. Il est important que tu sois franche lors de la discussion par apport à tes sentiments puisque, sinon, il sera difficile de trouver un compromis qui comblera aussi tes besoins. Effectivement, ta copine ne sera pas au courant de tous tes besoins qui ne sont pas satisfaits. Si la seule solution qui comblerait vos besoins mutuels est ton retour à Montréal, ne vois pas forcément cela comme un échec; peut-être que votre relation redeviendra agréable pour toi et ta copine ainsi puisque, lors des moments où vous serez ensemble de nouveau, vous allez probablement avoir envie toutes les deux d’être très affectueuse l’une envers l’autre. Essayez cependant de rester ouvertes l’une à  aux sentiment et pensées de l’autre durant la discussion; quelquefois cela peut être difficile puisque vous pouvez ne pas être d’accord avec l’autre, mais cela est essentiel pour trouver un compromis qui fera l’affaire aux deux. Malgré tous vos efforts, il se peut que vous ne trouviez pas un terrain d’entente entre vos besoins respectifs. Il y a toujours une possibilités qu’une relation ne marche pas comme on le souhaite, mais tant qu’à rester dans une relation qui ne nous satisfait pas, il vaut parfois mieux acceptez la rupture. Évidemment, je vous souhaite d’être heureuses, ensemble si cela est possible, ou chacune de votre côté si ce ne l’est pas.

Sabrina, AlterHéros