J'ai commencé à caresser mon amie, mais elle ne m'attire pas sexuellement...
salut j’ai été abusée pendant de nombreuses années dans mon enfance aujourd’hui j’apprends a découvrir mon corps et pour la première fois depuis longtemps j’ai des désirs et c’est avec ma meilleure amie que je me suis laissé aller aux caresses et que j’ai eu envie de sexe puis je dire que j’ai des tendances lesbiennes?
surtout que je n’éprouve pas de désir pour elle je veux dire elle m’attire pas sexuellement pour moi c’est un jeu pour tester mes limites mais j’ai quand même découvert le plaisir

Benoît
Bonjour Vanessa.
Tout d’abord, je voudrais te remercier de t’être confiée à AlterHéros.
Dans ton message, tu nous révèles que tu as été abusée à plusieurs reprises durant ton enfance, que tu as, pour la première fois depuis longtemps, des désirs et que tu as vécu un moment d’intimité avec ta meilleure amie. En l’occurrence, tu te demandes si tu as des tendances lesbiennes.
Quand on vit des moments pénibles comme ceux qui ont marqué ton enfance, il est normal de ne pas associer d’emblée le sexe et le plaisir. Je ne sais pas si tu as vécu des abus de la part d’un homme ou d’une femme, mais s’il s’agit d’un homme (comme dans la plupart des agressions) il est sans doute plus facile d’établir un lien intime avec une femme, telle que ta meilleure amie. Ce « jeu » auquel tu t’es adonnée avec elle « pour tester (tes) limites », est tout à fait légitime et normal. De plus, cela t’a permis, comme tu nous l’as écrit, de découvrir ton corps et de t’abandonner au plaisir, ce qui est très positif en soi.
Dans les circonstances, pourrait-on dire que tu as des tendances lesbiennes? Vivre une expérience de nature sexuelle avec une femme ne fait pas automatiquement de toi une personne lesbienne. Et tu te questionnes maintenant à savoir si tu as des « tendances » lesbiennes. Je ne peux pas répondre à cette question pour toi. Cependant, je peux t’aider à y réfléchir: t’arrive-t-il d’éprouver du désir pour des femmes? Aurais-tu envie que ce genre de situation se reproduise? Il n’est pas nécessaire que tu répondes directement à ces questions, tu peux prendre le temps de vivre d’autres expériences, que ce soit avec un homme ou une femme, à ton propre rythme, sans te mettre de pression, en essayant de respecter tes propres limites et tes besoins.  Il n’y a aucune honte à avoir des relations sexuelles avec une personne du même genre que toi. Si c’est quelque chose qui te tracasse, as-tu déjà pensé à consulter un.e psychologue ou un.e sexologue? De tels spécialistes pourraient te soutenir dans tes démarches et favoriser ton épanouissement sexuel et personnel, et peut-être t’accompagner dans la reprise d’un contact positif et bienveillant avec ton corps et ta sexualité.
Si jamais tu éprouves des difficultés et que tu as le goût de te confier à nous, n’hésite surtout pas à nous réécrire. Je te souhaite, Vanessa, et de tout mon coeur, d’être heureuse et de profiter pleinement de la vie!
Bonne chance!
Benoît