#étude
#fille
#gynécologue
#hymen
#mère
#ordre
#point
#Questions
#rupture
#sexualité
28 mars 2024
J'ai besoin de savoir si je suis encore vierge. Où pourrais-je trouver un bon gynécologue dans les Yvelines ?
bonjour, je vous demande de l’aide car en effet,depuis le début de mon adolescence ma mère m’a rabaché et encore que le virginité devrait etre gardée jusqu’au mariage,et que je devrais lui montrer mon certificat de virginité quelques jours avant mon mariage. cependant je suis tombée amoureuse,et depuis peu mon petit ami et moi exercons les préliminaires.mais à un moment il y eut « penetration ».mais je sais pas du tout si je suis encore vierge ou pas. je voudrais aller chez un gynécologue seule pour qu’il me dise si je suis encore vierge. cependant je sais pas du tout si c’est gratuit,si oui ou pourrais-je aller(je suis dans le 78:yvelines)je vous confie que je suis tres mal, je n’ai pas envie de décevoir ma mere,meme si cela est peut etre deja fait sans qu’elle le sache. s’il vous plait, aidez moi, dites mois une adresse d’un gyneco qui peut m’analyser sur ce domaine là(gratuit serait preferable car je suis encore au lycee)…merci davance de votre aide, j’attends votre reponse avec impatience, merci encore…..A

marie-joelle
Bonjour Anissa
Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressé à nous.
Je comprends que tu sois anxieuse à ce sujet. Cependant, sache que même un gynécologue qualifié ne peut pas dire avec certitude si une fille est vierge ou non. Le certificat de virginité dont tu me parles, entraîne des
questions d’ordre éthique, mais aussi un problème médical. En effet, toutes les études confirment l’extrême difficulté de certifier l’absence ou la présence d’une sexualité avant le mariage, même en cas de rupture évidente de l’hymen.
Une importante proportion de cliniciens ne sont donc pas en mesure de
décider si une déchirure partielle de l’hymen est corrélée avec une activité
sexuelle ou pas. Les études montrent que l’altération la plus fréquente de
l’hymen après une pénétration vaginale est une rupture partielle du bord libre, alors qu’une rupture totale est exceptionnelle. Le premier rapport
sexuel n’entraîne donc pas, de façon systématique, la rupture et le saignement de l’hymen.
Tu peux donc parler de ce fait avec ta mère. Pour le reste, je ne sais
pas si tu serais prête à parler à ta mère de ta « mésaventure sexuelle ».
Penses-tu qu’elle pourrait comprendre qu’il est normal pour une fille
de ton âge de commencer à avoir une vie sexuelle active? Si tu crois qu’elle pourrait comprendre ton point de vue et si tu te sens prête à aborder ce sujet avec elle, je te conseille vraiment de le faire. Tu pourrais
peut-être lui expliquer comment toi tu voudrais vivre ta sexualité. Si tu t’y
décides, je te conseille cependant d’y aller lentement, d’essayer de comprendre le point de vue de ta mère. Dis toi que la confrontation directe ne donne jamais de bons résultats dans ce genre de situation…
Pour ce qui est de l’adresse d’un gynécologue, je ne peux malheureusement pas d’aider puisque je ne viens pas de la France; je ne sais donc pas où se trouvent les gynécologues. Je ne peux pas non plus te dire lesquels sont gratuits, car je ne connais pas le réseau de Santé de la France. Par ailleurs, voici quelques sites internet qui pourraient t’aider dans ta
recherche.
– Ordre National des Médecins :http://www.conseil-national.medecin.fr/
– Liste d’organismes en France sur la Gynécologie, obstétrique:
http://nomade.aliceadsl.fr/cat/forme_sante/specialites_medicale/gynecologie_obstetr/
– Collège National des Gynécologues et obstétricien français (ou tu
pourras
trouver une liste de tous les Gynécologue et obstétricien) :
http://www.cngof.asso.fr/
Voilà, j’espère que ces quelques renseignements ont pu t’être utiles.
Si tu
as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire.
Marie-Joëlle