J'ai 15 ans, aie-je le droit d'avoir une relation sexuelle avec mon copain qui en a 20 ?
j’ai 15 ans et 3 mois mon copain en a 20 ai je le droit d’avoir un rapport sexuel avec lui sans l’accord de mes parents ?

esther
Bonjour Esther !
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. En France, l’âge de la majorité sexuelle (l’âge à partir duquel on a le droit de consentir à une relation sexuelle) est fixé à quinze ans.
Voici un lien intéressant pour les articles de lois français : LégiFrance.
Les personnes utilisatrices de Wikipédia ont également collecté des données intéressantes, ainsi qu’une carte du monde sur la question de la majorité sexuelle. Bien que ce ne soit pas des données toujours exactes et qu’il faille les prendre avec prudence, le lien est tout de même pertinent.
Par contre, toute relation sexuelle non-protégée peut être à risque de grossesse ou d’ITS, infection transmissible sexuellement. Il est donc primordial d’utiliser un moyen de protection tel que le condom, même s’il s’agit d’une personne avec qui l’on est en couple !
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros.