#femme
#gays
#goût
#homme
#travestissement
#vêtement
29 mars 2024

J'adore porter deux vêtements féminins moulants, pourtant je suis un homme hétéro !

Bonjour,
J’aime porter des collants et des pulls chaussette col roulé de femme ultra-moulant finement côtelé. Je suis pourtant hétérosexuel avec une sexualité équilibrée. Comment comprenez vous cette attirance pour le port de ces 2 vêtements féminins moulants?
Je vous remercie pour votre réponse.
Luc

Pascale

Bonjour Luc,

Je te remercie de la confiance que tu nous accordes en nous écrivant. Je devine bien qu’il ne doit pas nécessairement être facile pour toi de trouver des personnes avec qui discuter de tes préférences. Si je résume bien, tu es un gars hétéro qui aime porter des vêtements féminins moulants. Tu te demandes ce qu’il y a à comprendre de cette attirance.

Je soulignerais d’abord que je ne suis pas surprise du tout que tu sois hétérosexuel. Contrairement à ce qu’on croit souvent, les goûts pour le travestissement sont beaucoup plus fréquents chez les hétéros que chez les homosexuels. Si les travestis gays semblent être plus répandus, c’est juste parce qu’ils s’affichent plus. Les milieux gays étant souvent plus ouverts, il est plus facile pour eux de s’habiller en femme sans crainte d’être jugés. Le fait d’aimer se vêtir comme une femme n’a rien à voir l’orientation sexuelle ou même avec l’identité sexuelle. En effet, ce n’est parce qu’on aime porter des vêtements féminins qu’on a nécessairement envie d’être une femme ou qu’on est attiré par les hommes. De plus, il ne faut pas oublier qu’un collant ou une jupe ne sont pas intrinsèquement des objets féminins. C’est uniquement notre société qui a décidé que ce devait être les femmes qui porteraient ces vêtements. Les Écossais sont-ils moins virils lorsqu’ils portent un kilt? Brad Pitt, avec sa jupette en métal, avait-il l’air d’une femme dans Troie? Louis XIV, avec son maquillage, ses perruques et ses talons hauts avait-il moins d’amantes qu’un Henri VIII en pantalon? Un danseur de ballet en collant a-t-il l’air d’une fillette? Et le pape avec sa robe? Tout cela relève de modes et de conventions sociales et non pas de biologie ou d’orientation sexuelle.

Pourquoi aimes-tu autant porter des vêtements de femmes? Plusieurs explications pourraient être possibles, mais je crois que la plus probable est, quelque part dans ton enfance ou ton adolescence, tu as appris à associer les vêtements moulants avec une idée de plaisir, de pouvoir ou de sécurité. En portant ces vêtements, c’est ce sentiment que tu retrouverais. Est-ce que, dans tes souvenirs de jeunesse, il y a une ou plusieurs femmes qui t’ont marqué et qui portaient ce type de vêtements? Toi seul le sais. Ou alors, peut-être est-ce l’aspect « interdit » qui te fait apprécier ce type de vêtements. Un peu comme les gens qui sont excités par l’idée de faire l’amour dans un avion, une église ou à leur travail. Ce n’est pas le lieu lui-même qui leur plaît, mais l’idée de franchir une limite.

Toujours est-il que ce goût pour le travestissement n’a rien d’anormal ou de malsain. Nombreux sont les hommes qui adorent les souliers à talons aiguilles, les collants, les robes, les slips en dentelle… Et ces hommes sont souvent des pères de famille, bien gentils, bien tranquilles. Le livre « Les fantasmes masculins » de Nancy Friday présente plusieurs témoignages de ce genre, je te suggère peut-être de le lire.

J’espère voir pu répondre à ta question. Il ne reste qu’à te souhaiter d’avoir actuellement ou de rencontrer prochainement une partenaire qui sera suffisamment ouverte d’esprit pour accepter tes préférences et peut-être même les partager avec toi.

Pascale