#comportement sexuel
#erection
#excitation
#fétichisme
#hétérosexuel
#maillot de bain
#orientation sexuelle
#transsexuel
#Travestisme
25 mai 2015
J'adore les maillots de bain une pièce pour femme. Suis-je travesti ou hétérosexuel ?
J’adore les maillots de bain une pièce pour femme chaque fois que j’en vois une qui en porte à la plage ou à la piscine quel que soit son âge j’entre en érection j’en ai déjà porté et essayer et je trouve ça très agréable je suis moins sensible aux femmes portant un bikini et maillots une pièce je préfère les bustier sans bretelles ou à nouer autour du cou j’adore les justaucorps manches longues. Suis-je travesti ou hétérosexuel? Je n’ai pas d’attirance pour les hommes et ne suis jamais sorti avec une fille
Hélène Carrier

Mimi
Bonjour Mimi,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Selon tes propos, je comprends que la vue d’une femme dans un maillot de bain une pièce provoque chez toi une forte excitation sexuelle et que tu trouves agréable le port de ce type de vêtement. Tu te questionnes alors sur ton orientation sexuelle, mais également sur la possibilité d’être travesti ou non.
D’abord, afin de démystifier un peu les concepts, sache qu’il n’y a pas de lien direct entre le travestisme et l’orientation sexuelle. Le travestisme réfère au port de vêtements et à l’adoption d’attitude ou de gestes typiques au genre sexuel opposé, et ce, peu importe l’orientation sexuelle. L’orientation sexuelle réfère, quant à elle, au désir affectif / sexuel et à l’attirance sexuelle pour les personnes de mêmes sexes (homosexualité), de sexe opposé (hétérosexuel) ou pour l’un ou l’autre sexe (bisexualité). Elle comprend également les comportements sexuels adoptés. Ainsi, une personne peut aimer revêtir des vêtements que portent généralement les femmes en étant exclusivement hétérosexuelle et une autre peut adopter les mêmes comportements en étant homosexuelle ou bisexuelle. Il importe de souligner que les fêtes où l’on se déguise de façon occasionnelle pour rigoler et s’amuser ne correspondent pas à proprement parler au travestisme.
Si l’on regarde plus en détail le travestisme, il existe différentes motivations à porter des vêtements du sexe opposé et nous pouvons les regrouper en deux grands profils. Le premier en lien avec la préférence sexuelle ainsi que l’excitation sexuelle et le deuxième, en lien avec l’identité sexuelle. Le travestisme lié à la préférence sexuelle correspond au port de vêtements du sexe opposé comme principale source d’excitation sexuelle. Le travestisme lié à l’identité sexuelle peut être associé à des doutes quant à son identité sexuelle. Dans ce contexte, le port de vêtements du sexe opposé comble un immense besoin qui apporte à la personne un sentiment de satisfaction et de bien-être. Par le port de ce type de vêtement, cette personne veut alors avoir l’impression d’appartenir au sexe opposé et ne recherche pas l’excitation sexuelle. Elle recherche plutôt son identité qui apparaît confuse. Parfois, cette habitude peut conduire à une volonté de s’habiller de cette façon en public et même, d’en arriver à vouloir changer de sexe biologique lorsque l’identité sexuelle s’avère finalement différente. On parle alors de transsexualisme.
Dans le travestisme, il peut y avoir une part de fétichisme. Il y a fétichisme lorsqu’un stimulus précis doit être présent pour créer l’excitation sexuelle. Ce stimulus peut se présenter sous la forme d’un objet, d’un scénario, d’une odeur, d’une partie du corps ou d’un vêtement. Ainsi, si la vue d’un vêtement en particulier provoque une excitation sexuelle, que seul ce vêtement la provoque et que cela se produit plusieurs fois, il est possible que ce soit du fétichisme. Si le fait de porter des vêtements du sexe opposé enclenche l’excitation sexuelle et qu’elle est enclenchée seulement par ce comportement, il est possible que ce soit du travestisme fétichiste.
Afin d’aider ta réflexion, je te suggère de parcourir nos différents forums de discussion sur notre site internet, par exemple celui au sujet du travestisme ou encore celui qui traite de l’orientation sexuelle. Dans ces forums, tu pourras échanger librement avec des personnes qui vivent des situations similaires à la tienne et même, avoir du soutien de leur part. Tu découvriras que tu n’es pas seul et que d’autres se questionnement tout comme toi.
Bonne chance Mimi et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Hélène