30 janvier 2006

ITSS et relations avec une autre femme

Comment se protéger contre les MTS quand on a une relation sexuelle avec une autre femme?

AlterHéros

Bonjour Amour,

Merci pour ta question. Il y a deux choix qui s’offre à toi pour te proteger lorsque tu as des relations sexuelles avec une autre femme. Premièrement, tu peux te procurer ce qu’on appelle un digue dentaire (petit carré semblable à de la pellicule plastique (saran wrap) qui peut être parfumé (à la menthe, aux fruits des champs) dans tous les sex-shops, cependant cela demeure cher et petit. C’est pourquoi, il y a l’option de prendre un condom ou bien un gant chirurgical que tu coupes pour le poser sur la vulve et ainsi pratiquer un cunilingus. De plus, je te conseille d’utiliser un condom sur des jouets sexuels si tu en utilises. Ainsi, c’est les meilleurs moyens pour te proteger lors de tes relations sexuelles avec une autre femme.

Les caresses et la masturbation mutuelle restent aussi des moyens très sécuritaires pour avoir des relations sexuelles.

Plusieurs femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes pensent qu’elles sont moins à risque d’avoir des ITS (infections transmissibles sexuellement). C’est moins vrai que par le passé, puisque le nombre de cas d’herpès et de condylomes ont beaucoup augmenté avec les années chez les femmes.

C’est donc une excellente idée que de chercher à se protéger, avec une digue dentaire ou un condom coupé !

Merci,

Équipe AlterHéros