Il ne supporte plus la vie de famille... Que faire?
Bonsoir, je m’appelle sandrine je suis en couple depuis deux et demi. On vivait ensemble avec ma fille agee de 11ans. Il ne supportait plus la vie de famille » entre guillemets» tout se passait bien mais ce qui le dérangait c’etait des horaires d’école a respecter pour aller la chercher apres les devoirs apres la etc… c’etait reglé ca la énervé donc depuis 4 mois je suis parti car il me l’a demandé j’ai pris du recul lui ausi mais ca empire et pourtant on s’aime on ne sait plus quoi faire, on s engueule de plus en plus on s entend plus plus rien ne va pourtant on discute des choses qui vont pas ce qu on pourrait ameliorer mais rien n’y fait.
c’est invivable d’aimer quelqu’un et que ca se passe comme ca. On s’est separé plusieurs fois mais ca dure deux jours on comprend pas
aidez nous s’il vous plait
merci de me donner une reponse rapidement car c’est plus possible!
merci de votre aide
cordialement sandrine

maude perry
Bonjour Sandryne!
Premièrement, je tiens à vous remercier d’avoir fait appel à AlterHéros, nous allons faire du mieux que l’on peut pour vous aider.
D’après ce que je lis, vous êtes avec votre conjoint depuis deux ans et demi et vous viviez avec celui-ci et votre petite fille. Cependant, depuis quelques temps, vous dites qu’il ne supporte plus la vie familiale. Il y a 4 mois de cela, il vous a demandé de partir et vous l’avez fait. Vous avez pris un peu de recul chacun de votre côté, mais même en discutant des choses qui ne vont pas, ça ne fonctionne toujours pas. De plus, vous dites que toutes les fois où vous vous séparez, vous vous retrouvez après 2 jours et c’est un cercle qui recommence.
Tout d’abord, ce que je vous conseillerais serait d’avoir une bonne conversation d’adulte avec lui, c’est-à-dire dans un climat confortable où les deux sont présents pour écouter les points de l’autre et non pour juger. Donc, il faudrait voir qu’est-ce qui ne va pas avec la vie de famille : est-ce que cette situation est là depuis le début ou il y a eu un élément déclencheur? Est-ce que c’est seulement la vie familiale qui ne marche pas ou la situation part simplement d’un conflit dans le couple? Est-ce qu’il y aurait des compromis à faire? Quels sont les points positifs et négatifs? Qu’est-ce que vous pourriez faire pour améliorer la situation? Ainsi, avec ce questionnement, vous pourrez constater la source de votre problème. Cependant, si cette conversation ne fonctionne toujours pas, il vous sera bénéfique de vous questionner sur votre relation. Est-ce que vous voulez vraiment qu’elle continue ou vous être rendu au tournant? Certes, si vous souffrez en restant ensemble ce n’est pas très sain pour votre couple, surtout si ça vous détruit petit à petit. De plus, vous dites qu’à chaque fois que vous prenez du recul vous revenez tout de suite ensemble. C’est un comportement très normal au début, car vous êtes habituée à cet homme. Cependant, si cela vous fait souffrir plus qu’autre chose c’est qu’il serait peut-être préférable que vous réfléchissiez à tout ça. Pour terminer, je vous dirais d’en parler avec votre fille, pourquoi pas en lui demandant comment elle de son côté voit tout cela. Elle a une opinion très importante elle aussi, il ne faut pas l’oublier!
Si vous avez d’autres interrogations ou si vous voulez tout simplement en parler à un professionnel, je vous invite à aller voir un psychologue ou thérapeute pour les couples, car cette personne serait également en mesure de pouvoir vous aider.
Bonne chance,
Maude