Il m'arrive, après quelques semaines d'abstinence, d'avoir un liquide qui s'apparente à du sperme qui sort juste avant d'avoir un orgasme.
Bonjour !
Il m’arrive après quelques semaines d’abstinence sexuel dont la masturbation, d’avoir un liquide sortant qui s’apparente en tous point à du sperme (odeur et couleur) juste avant d’avoir un orgasme.
Je peux très bien avoir de nouveau une éjaculation quelques minute après sans débander avec cette fois un orgasme.
Plus je grandis et plus cela m’arrive.
Je ne comprend pas comment c’est possible.
Avez vous une/des réponses à cette question?
Merci beaucoup !

Lorena (iel/they)
Salut Plum0,
Merci de nous avoir contacté pour répondre à ta question!
Il est tout à fait valide que tu sois inquiet par rapport à ce phénomène, surtout que tu m’indique que celui-ci est arrivé à de multiples reprises. D’après mes connaissances comme étudiant·e en sexologie, il est possible d’avoir du sperme qui sort avant ou même après avoir un orgasme. Ce liquide peut être confondu avec le liquide pré-éjaculatoire, qui est plutôt transparent et qui sert à nettoyer l’urètre avant l’éjaculation, mais d’après ce que tu m’écris, c’est bien du sperme. Alors, je te rassure, c’est assez normal que cela arrive un peu n’importe quand lorsque tu as atteint un certain niveau d’excitation. En fait, puisque tu indiques que tu t’es abstenu pendant un temps, il est tout à fait possible qu’une accumulation de sperme survienne, et que tu sois capable d’éjaculer à de multiples reprises, avec ou sans orgasme.
Cependant, si tu remarques que tu éjacules plus rapidement que tu aimerais et que c’est vraiment hors de ton contrôle (tu ne peux pas te retenir au point que ça devienne un problème), surtout pendant une relation sexuelle, je recommanderais de contacter un·e professionnel·le de la santé, un·e sexologue ou un·e psychologue car il pourrait y avoir une cause médicale ou psychologique qui expliquerait cela.
Petit rappel que nous ne sommes pas des professionnel·les de la santé, alors je t’invite à contacter un·e médecin si tu aimerais spécifiquement une opinion médicale.
J’espère que j’ai pu te rassurer un peu! N’hésite pas à nous recontacter au besoin!
Lorena (elle/iel/she/they), étudiant·e en sexologie