#Questions
#seringue
#test
#VIH/Sida
28 mars 2006

Est-il possible que j'aie transmis le VIH à ma copine ?

bonjour, je suis bisexuelle !
Ma copine a le sida, est ce possible qu’elle l’est attrapée avec moi alors que je ne suis pas séropositive ??? en fait ma question est : peut-on donner le sida a quelqu’un sans que nous l’aillons nous ? par une infection ou je ne sais pas… merci d’avance !!

François Paquette

Bonjour Julie !

Merci pour ta question.

Non, le VIH (qu’on appelle communément Sida) se transmet à partir d’une personne infectée ou d’un objet infecté (seringue, par exemple) à une personne non-infectée. Si tu as passé un test de dépistage du VIH (et un deuxième pour être certaine) et que tu es séronégative, c’est que ce n’est pas toi qui a transmis le VIH à ta copine.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.