Est-il possible d'attraper le sida avec son propre sperme?

Bonjour,
J’ai peur. Peur d’avoir attraper le sida. En effet lorsque je me suis masturbé j’ai senti une légère goutte de sperme sur ma lèvre.
Je tiens à préciser que jamais je n’ai eu de relations sexuelles, aucune! Et que ma lèvre était (à l’œil nu) sans plaies.
Merci de votre réponse!

Marion Téjédor

Bonjour Dydy!
Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros, et désolé du délai de réponse.
D’après ce que je comprends, tu as reçu une goutte de sperme sur la lèvre en te masturbant, et tu as peur d’avoir attrapé le sida. Premièrement, sache que le VIH/SIDA est une maladie transmissible par le sang. En d’autres termes, il faudrait que ton sang soit rentré en contact avec le sang contaminé d’une autre personne pour être susceptible d’avoir contracté la maladie. Voici quelques situations qui pourraient représenter un risque:

  • relations sexuelles non protégées (anales ou vaginales) ;
  • partage d’accessoires sexuels ;
  • partage de seringues ou de dispositifs servant à l’injection de drogues ou de stéroïdes ;
  • le VIH peut aussi se transmettre de la mère à l’enfant durant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Bref, tu ne peux pas te contaminer toi-même! 🙂
J’espère avoir pu te rassurer… Voici un site internet que tu peux aller consulter si tu souhaites recevoir plus d’informations sur le sujet : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/diseases-maladies/hiv-vih-fra.php#tr
N’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question!
Marion