Est-il dangereux d’avoir reçu du sperme dans la bouche ?


Bonjour Jérôme !

Merci pour ta question. Il est difficile d’y répondre par oui ou par non… on considère souvent le fait d’avoir reçu du sperme dans la bouche comme étant un danger modéré, puisque si tu as une coupure (même invisible à l’oeil nu) dans la bouche, cela peut être une porte d’entrée pour le VIH. Et, il ne faut pas oublier non plus les autres ITSS (herpès, entre autres) qui peuvent être transmises lors d’un contact bucco-génital non protégé !

Ce n’est donc pas la pratique sexuelle la plus dangereuse, mais elle n’est pas très sécuritaire non plus. Dans trois mois, tu peux passer un test de dépistage du VIH (ce que je te conseille de faire régulièrement si tu es actif sexuellement)… et de réfléchir au fait de recevoir du sperme dans ta bouche pour tes prochaines relations !

Merci de nous avoir écrit,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment