Est-il dangereux d'avoir reçu du sperme dans la bouche ?
est-il dangereux d’avoir recu du sperme dans la bouche et l’avoir recrache tout de suite et d’avoir rincer a l’eau froide.
merci

François Paquette
Bonjour Jérôme !
Merci pour ta question. Il est difficile d’y répondre par oui ou par non… on considère souvent le fait d’avoir reçu du sperme dans la bouche comme étant un danger modéré, puisque si tu as une coupure (même invisible à l’oeil nu) dans la bouche, cela peut être une porte d’entrée pour le VIH. Et, il ne faut pas oublier non plus les autres ITSS (herpès, entre autres) qui peuvent être transmises lors d’un contact bucco-génital non protégé !
Ce n’est donc pas la pratique sexuelle la plus dangereuse, mais elle n’est pas très sécuritaire non plus. Dans trois mois, tu peux passer un test de dépistage du VIH (ce que je te conseille de faire régulièrement si tu es actif sexuellement)… et de réfléchir au fait de recevoir du sperme dans ta bouche pour tes prochaines relations !
Merci de nous avoir écrit,
François, pour AlterHéros.