Est-ce qu'on perd sa virginité après la pénétration d'un doigt ?
bonjour mon mec m’a fait entrer un bout de son doigt est-ce que ça veut dire que j’ai perdu ma virginité stp répondez merci de votre attention
mimi

justin sirois-marcil
Bonjour Mimi,
Vous avez bien fait de communiquer avec nous.
Votre mec vous a rentré un bout de doigt et vous vous demandez si vous avez perdu votre virginité. La question n’est pas simple : que signifie pour vous et votre environnement culturel perdre sa virginité?
Il y a plusieurs conceptions qui englobe la perte de la virginité telles que:
– Lorsque l’on a des saignements dû à la perte de son hymen (ce qui peut arriver même si vous faites une activité intense tel que le vélo) – attention, ce ne sont pas toutes les personnes avec un hymen qui saignent, parfois l’hymen disparaît un peu par lui-même ! ;
– Lors d’une première pénétration vaginale avec un pénis ;
– Lorsque la relation sexuelle est accomplie avec un être aimé (ce qui exclut les précédentes relations sexuelles si l’amour n’y était pas) ;
– Lorsque l’on reçoit nos premières caresses sexuelles par le / la partenaire tel que se faire entrer le bout du doigt.
Maintenant, il serait intéressant de savoir ce qui est considéré comme étant une perte de virginité par vous, votre amoureux, votre famille, votre société.Si les conceptions sont différentes, à laquelle accordez-vous le plus d’importance : La vôtre? La leur?
Répondez à ces questions et je crois bien qu’il vous sera plus facile de déterminer par la suite si vous êtes encore vierge ou non.
En espérant vous avoir donnez les pistes adéquates pour répondre à votre questionnement.
Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt, peut-être !
Justin, AlterHéros