#chromosome
#enfance
#genre
#identité de genre
#Sexe
28 mars 2024

Est-ce que la transsexualité se distingue dès les premiers mois de l'enfance ?

Est ce que la transexualité se distingue dès les premiers mois de l’enfant par ses chromosomes ?

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour Poe, merci pour ta question!

Bien que l’exploration du génome humain soit en plein essort, il n’y a pas encore eu de nouvelles scientifique pour le moment d’une source génétique de la transidentité, comme c’est le cas aussi pour l’homosexualité.

Voici un petit vidéo qui explique ce qu’est l’identité de genre !

Il est possible que les enfants déterminent leur identité de genre dès un très jeune âge. En effet, la perception du genre chez l’enfant peut se forger entre 3 et 5 ans. Voici un article qui en dit davantage à ce sujet si ça t’intéresse.

En gros, l’identité de genre n’est pas quelque chose qui est déterminé par la génétique. Il s’agit plutôt d’une expérience sociale et donc, celle-ci n’est pas innée. Une multitude de facteurs environnementaux, mais surtout sociaux, peuvent influencer le développement de l’identité de genre chez l’enfant.

En espérant que cela aie répondu à ta question,

Julie-Maude et Sabrina