28 mars 2024
Est-ce que c'est normal que je sois tombée amoureuse de mes bonnes amies?
Esce que c’est normal que je suis tombé amoureuse envers mes bonnes amies ça fait deux ans que je leur connait
Et que mes amies sont en couple
Une amie hétéro sexuelle et autre amie est bien sexuelle
Oui je suis une femme lesbienne je m’attache facilement au bonne amie
Je sens vraiment des sentiments amoureuse envers mes bonnes amies
Je reçois régulièrement leur nouvelle.
Et etc.
J’aimerais savoir si je suis toujours une femme lesbienne attiré par les femmes lesbiennes et comment rencontrer quelqu’un de bien?
Comment dire a une femme que je l’aime vraiment énormément
Esce que c’est normal d’être amoureuse envers mes deux bonnes amies?
Je suis vraiment amoureuse envers quelqu’un j’aimerais tellement avouer j’ai des blocage en soi que j’arrive pas en parler ouvertement envers au gens que j’aime ……

Maxim-e
Bonjour Daphné!
Merci de nous avoir fait confiance avec tes questions. J’entends que c’est une situation qui te préoccupe et j’espère que ma réponse pourra tout de même t’aider.
Les sentiments amoureux n’apparaissent pas toujours dans les contextes les plus simples et faciles. Les relations humaines sont complexes, et il peut arriver que des sentiments plus profonds se développent au fil du temps, notamment avec des amies proches déjà en couple. Déjà, arriver à les reconnaître et les nommer est une bonne première étape pour commencer à réfléchir à ce que tu veux faire pour la suite.
En ce qui concerne ton orientation sexuelle, si tu t’identifies toujours comme une femme lesbienne et que tu es toujours attirée par les femmes, alors cela fait toujours partie de ton identité. Les sentiments que tu ressens envers tes amies qui ne sont pas lesbiennes ne changent pas ton orientation sexuelle.Pour ce qui est de rencontrer quelqu’un de bien, il existe différentes façons de faire des rencontres. Tu peux essayer de rejoindre des groupes ou des communautés LGBT+ dans ta région (il y a l’Alliance arc-en-ciel ou GRIS-Québec dans la ville de Québec), participer à des événements sociaux ou des activités qui t’intéressent (la fête arc-en-ciel par exemple), ou utiliser des applications de rencontres spécifiques aux personnes LGBTQ+ (HER est assez populaire chez les femmes lesbiennes et queer). L’important est de te donner des opportunités de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent tes intérêts et ton orientation.
Lorsqu’il s’agit de dire à une femme que tu l’aimes énormément, ça se fait, mais comme dans la situation que tu décit elles ne partagent pas ton orientation et ne sont pas célibatires, je t’encourage à faire preuve de délicatesse. Choisis un moment approprié et un lieu où vous pourrez parler en privé, puis exprime tes sentiments de manière claire et sincère. Sois prête à accepter sa réaction, qu’elle soit positive ou négative, et respecte sa décision. J’imagine que tu souhaites préserver cette amitié si possible, et dans cette perspective je crois qu’entretenir une communication ouverte et honnête est quelque chose d’important.
Je te souhaite énormément de courage et de bienveillance pour la suite des choses.
Prends soin de toi,
Maxim-e (iel) pour AlterHéros