Est-ce que beaucoup de femmes trans ont recours à des implants mammaires?


Bonjour  y a t il beaucoup d hommes surtout trans trav qui on une poitrine implant mammaire ou traitement je suis toujour en transition et bien sur je me pose encore quelque question a 50 ans pour avoir une poitrine le mieux traitement ou implant merci CHRISTELLE 

Bonjour y a t il beaucoup d hommes qui ce font poser des implant mammaire ou qui prennent des traitements pour avoir des seins j ai 50 que doit me donner mon endrocrinologue pour que ma poitrine ce développe réellement je suis toujour en cour de transformations et devenir une femme avec une vaginoplastique et autre CHRISTELLE

 

Bonjour Christelle,

 

Pour ce qui est du développement de la poitrine, le traitement hormonal féminisant permet en effet une redistribution des graisses et une augmentation de la taille des seins. Les effets peuvent varier d’une personne à l’autre, cela dépend notamment de la génétique, des dosages d’hormones, de l’âge, etc. Certaines femmes trans sont complètement satisfaites avec les résultats de l’hormonothérapie seulement, d’autres auront recours à des chirurgies d’augmentation mammaire avec implants. Cela dépend de tes goûts et de tes objectifs personnels de transition.

 

À noter que que les effets des hormones sur la poitrine débutent après 1-3 mois, et les résultats maximaux sont obtenus après 3-5 ans, voire plus. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’avoir recours à une augmentation mammaire dans les 18 à 24 premiers mois du traitement puisque la croissance est la plus importante durant cette période.

 

Ton médecin pourrait sûrement te donner plus de détails!

 

Au plaisir, 

 

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres


About Maxim-e

Impliqué‧e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxim·e a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent‧e amateur‧e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment