Est-ce qu'avaler son propre sperme est mauvais ?

J’ai entendu dire qu’avaler du sperme est mauvais. Mais presque chaque fois j’ai une orgasme (seul) j’avale mon sperme!
Eric

Inge Rollin

Bonjour Eric,

Merci de nous avoir écrit. Selon ce que tu me rapportes tu as entendu dire qu’avaler du sperme est mauvais alors que tu avales parfois ton sperme lorsque tu te masturbes en solitaire.

Avaler du sperme n’est pas mauvais pour la santé en tant que tel. Il est possible que certaines personnes n’en aiment pas le goût mais cela n’en fait pas une sécrétion néfaste pour ta santé.

Il demeure cependant qu’avaler du sperme d’une autre personne peut être une pratique à risque de transmission d’infection transmissible sexuellement (ITS). En effet, lors de rapports sexuels avec une autre personne, il pourrait y avoir contact entre les fluides, ou infection. De la même façon, si tu as contracté certaines ITSS, il pourrait arriver que tu transmette l’infection de tes organes génitaux à ta bouche sans le savoir.

N’hésite pas à contacter une clinique médicale ou une infirmière si tu as plus de question à ces sujets.

Bien à toi,

Inge Rollin, Sexologue B.A.