#âge consentement
#Amour
#devenir lesbienne
#lorientation
#sentiment
22 février 2010

Est-ce possible qu'une femme de 50 ans soit amoureuse de moi, 16 ans ?

Bonjour je vous ai déjà écrit et merci pour m’avoir répondu.
d’ailleurs c’est pour cela que je vous réécrit
mais vous n’avez pas répondu a cette question est-ce possible qu’une femme de 50 ans puisse devenir amoureuse de moi 16 ans
et est-ce que le comportement de ma professeure peut paraître lesbien
merci au revoir

Hélène Carrier

Bonjour Laurence,

Merci d’avoir réécrit à AlterHéros. Je comprends que tu demandes s’il est envisageable qu’une femme de 50 ans soit en amour avec une adolescente et si cela correspond à de l’homosexualité.

En premier lieu, tu dois savoir que l’orientation sexuelle de chacun est un aspect personnel et intime. Ainsi, il est plutôt difficile de pouvoir cerner ou de déterminer avec certitude l’orientation sexuelle de quelqu’un. De plus, même si une personne a des comportements qui semblent démontrer qu’elle est homosexuelle, comme ton enseignante, ces derniers appartiennent à la vie privée de la personne en question. Conséquemment, il est peut-être délicat de se questionner à ce sujet.

Finalement, même si l’idée qu’une femme de 50 ans ait des sentiments amoureux pour une jeune fille de 16 ans paraît improbable, cela n’est pas nécessairement impossible. L’amour est une émotion difficilement contrôlable et maîtrisable. De fait, la plupart des individus ne « choisissent » pas vraiment vers qui leurs sentiments amoureux se tourneront. Cependant, au niveau de la loi il est illégal qu’un adulte exprime son amour (par des caresses, des lettres d’amour, etc.) à une personne mineure (même si la personne mineure « consent » à cet amour).

La situation avec ton enseignante est complexe et il serait peut-être intéressant de discuter avec elle ce que tu ressens par rapport à cela. De cette façon, tu seras en mesure d’y voir plus clair.

Bonne chance Laurence.

Hélène

AlterHéros