Est-ce possible d'être hétéro même si on se questionnne sur la possibilité d'etre homosexuel?

je ne sais pas est-ce que je suis un homosexuel ou non, quand j’avais 12 j’ai été violé par un adulte et depuis les garçons m’attiraient mais en fur et a mesure je commence a dégouté des garcons ou plutot étre jalous des beau garcons au lieu d’etre attiré par ces derniers. Maintenant j’ai 21 ans et ca m’arrive d’etre attiré par une fille sexy, il faut noter que je suis vierge, et je veux absolument etre hétéro est-ce possible?

Tamara Ginn

Bonjour Lolito,
Merci de faire confiance à AlterHéros dans ce temps de questionnement. Il n’est pas facile d’avouer avoir vécu une agression sexuelle et je comprends que ce trauma t’ait laissé avec des sentiments confus et conflictuels, surtout quant à ton orientation sexuelle. Si je déduis bien, c’est un homme qui t’a agressé et depuis, tu sens une attirance pour les garçons, malgré que dernièrement tu ressens de la jalousie à l’égard des beaux garçons. Tu dis aussi vouloir être hétérosexuel absolument.
L’attirance physique que nous ressentons pour d’autres ne détermine pas notre orientation sexuelle. Ainsi, tu dis maintenant être jaloux des beaux garçons plutôt que d’être attiré vers eux, tel que par le passé. Lorsque tu les regardes, quelles pensées te traversent l’esprit? Que regardes-tu d’eux? Tu mentionnes aussi à l’occasion être attiré par une fille sexy. Que penses-tu lorsque tu es attiré vers une fille? Qu’elle est très belle? Que tu souhaites la connaitre intimement ou bien d’avoir des relations sexuelles possiblement? Que seulement sa personnalité est sexy?
Il est vrai ces jours que certaines personnes ont des expériences sexuelles – embrasser, cajoler, frotter ou avoir des relations sexuelles – afin de confirmer leur orientation sexuelle. Mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. D’autres personnes savent tout simplement qu’ils sont hétérosexuels ou homosexuels, peu importe la présence d’expériences sexuelles ou pas. Il n’y a donc rien de mal à être vierge à 21 ans et cela n’affecte pas ton orientation sexuelle. Il se peut simplement que certaines expériences – même le fait d’avoir une sortie avec quelqu’un, tel qu’aller souper ensemble – puissent t’aider à travers ton questionnement. Si l’opportunité se présente, je te conseille simplement d’être toi-même et dans l’éventualité de rapprochements physiques, d’être confortable à dire non si la situation te pousses trop et d’être sécuritaire dans tes activités.
Tu demandes enfin si c’est possible d’être hétérosexuel absolument. Il est vrai que le climat en Algérie n’est pas favorable aux LGBT (lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et trans). Mais y-a-t-il des raisons qui t’apportent à vouloir être exclusivement hétérosexuel? Que ressens-tu en y pensant? As-tu peur d’être homosexuel? Ne te sens-tu pas adéquat? Ou tes impressions seraient-elles d’une nature différente? Je tiens à simplement dire que l’orientation sexuelle est d’ordre personnel, incluant la manière dont on se qualifie. Si tu souhaites te qualifier d’hétérosexuel, tu as tout le loisir de le faire. Mais cela ne changera pas envers qui tu es attiré, ni ce que tu ressens envers toi-même ou les autres. Il est toujours préférable pour sa santé d’être en accord avec soi-même, plutot que de vivre des conflits intérieurs continus.
J’espère t’avoir apporté quelques éléments de réflexion. N’hésite surtout pas à nous réécrire, nous sommes là pour toi!
Tamara