#attirance
#comportement
#copain
#femme
#fille
#homme
#orientation
#Questions
#relation
15 January 2006
Est-ce possible de rendre une fille lesbienne ?
j’aime une fille hétéro elle aime un copain depuis 3 ans..je suis folle d’elle je ferais n’importe quoi pour elle.. j’ai deux choses : soit vivre avec elle soit la mort..comment je peux la rendre lesbienne si c’est possible???????

François Paquette
Bonjour Dina !
Merci pour ta question !
Si je comprends bien, tu es amoureuse d’une femme hétérosexuelle, qui est en couple depuis très longtemps et qui semble totalement hétérosexuelle. Certaines personnes sont bisexuelles, c’est à dire qu’elles sont attirées par les hommes et par les femmes. Mais, dans le cas où cette fille serait hétérosexuelle, elle est donc attirée par les hommes. Certaines personnes qui se définissent comme étant hétérosexuelles ont quand même des comportements homosexuels, mais sans changer leur orientation sexuelle (leur hétérosexualité).
Il n’est pas impossible que la fille dont tu es amoureuse soit bisexuelle ou éventuellement attirée par les filles. Par contre, si elle est en relation avec son copain, et qu’elle semble heureuse dans cette relation, l’essentiel n’est-il pas que cette femme soit heureuse ? Comme tu sembles dire qu’elle est hétérosexuelle et heureuse en relation avec son copain, les chances semblent minces pour qu’elle change.
Qu’est-ce qui t’attire dans cette fille ? Quelles en sont les caractéristiques qui te rendent folle d’elle ? Lui as-tu parlé de ton attirance pour elle ? Si oui, quelle a été sa réaction ? Si non, pourquoi ?
On ne peut malheureusement pas changer l’orientation sexuelle d’une personne. De nombreuses études ont été faites, la quasi-totalité pour changer des homosexuels en hétérosexuels. Même si parfois les comportements ou l’apparence peuvent changer, les attirances profondes restent ancrées en nous.
En espérant avoir répondu à ta question,
François, pour AlterHéros.