Est-ce possible d’avoir plusieurs expériences homosexuelles dans l’enfance mais d’être totalement hétéro ?


Ma question concerne l’homosexualité durant l’enfance et ses conséquences.
J’ai eu avec mes cousins des expériences homosexuelles régulières et nourries jusqu’à lâge de 11 – 12 ans (et dès 6 ou 7 ans).
Je me considère aujourd’hui comme bisexuel, ayant des relations surtout avec des femmes – peu avec les hommes par manque d’opportunités mais pas d’envie !!
Ces expériences homosexuelles étaient nourries et assez poussées pour nos âges (fellations…). Tous prennions beaucoup de plaisir.
Est-il possible que les autres soient devenus totalement hétérosexuels ou ne font-ils qu’occulter en apparence cette phase structurante de leur vie? Auriez-vous eu écho d’histoires similaires qui se seraient soldées par une hétérosexualité totalement sincère? Je précise que tous ont les parfaites apparences d’une virilité d’hétérosexuels, tant dans leur vie de couple que sur un plan professionnel et social (pratique assidue d’activité s”viriles”(!!) – chasse, mécanique…).
Pierre

Bonjour Pierre !

Merci pour votre question. En effet, plusieurs personnes rapportent avoir eu des expériences sexuelles homosexuelles durant l’enfance… et tous n’auront pas la même trajectoire de vie par la suite !!

Certaines personnes développeront une orientation hétérosexuelle, d’autres homosexuelle, d’autres encore bisexuelle. Ces comportements sexuels pendant l’enfance peuvent provenir d’une volonté de découvrir, d’une volonté d’avoir du plaisir, sans nécessairement avoir conscience que ces comportements se font avec une personne du même sexe et que la société considère cela comme de l’homosexualité.

Mais, également, certains adolescents pourtant attirés uniquement par les femmes vont continuer à avoir des contacts avec d’autres garçons adolescents, pour plusieurs raisons : facilité d’approche et de contact, habitude, etc. Beaucoup d’hommes homosexuels n’ont jamais expérimenté ce genre de contacts pendant l’enfance ou l’adolescence, certains hommes ont totalement arrêté tout contact homosexuel mais également tout fantasme ou désir envers les hommes, puisque les actions commises l’étaient dans une autre période de leur vie où elles répondaient à un besoin.

En espérant avoir répondu à votre question,

François, pour AlterHéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment