Est-ce parce que mon amoureux est loin de moi que j'ai des sentiments pour mes amies ?
J’ai mon “boyfriend”.Je l’aime beaucoup mais nous ne vivons pas dans le meme pays pendant trois ans .Nous nous communiquons souvent.Nous avons le projet de se marier.J’ai un probleme.Mes deux meilleurs amies,j’ai des sentiments pour elles surtout quant j’ai envie faire l’amour.j’ai 20 ans et j’ai fait le sexe deux fois seulement avec mon amant.je n’aime pas voir mes amies souffrir.Je les aime tres fort et elles m’aiment aussi.Est-ce gay ou le fait que mon amant n’est pas avec moi je reve d’avoir des relations sexuelles avec elles.l’une a 20,l’autre 25.j’aimerais savoir.

Inge Rollin
Bonjour Steph,
Je comprends que tu as un amant qui vit à l’étranger et que pendant son absence tu ressens des sentiments et du désir pour tes deux meilleures amies, surtout lorsque tu as envie de faire l’amour. Tu me demande si cela est gay, mais c’est une question à laquelle seule toi peux répondre. Te sens-tu attirée par les hommes? Par les femmes? Par les deux? Ce que tu ressens pour tes amies, est-ce de l’amour, du désir, de l’envie? Et que ressens-tu pour ton amant? De l’amour, de l’affection ou du désir?
L’orientation sexuelle n’est pas nécessairement aussi définie que l’on voudrait bien. Il est possible que tu sois attirée par les hommes et les femmes en même temps ou par les hommes ou les femmes, mais tu es seule à pouvoir le déterminer. En tous les cas, il te revient de décider si un choix te corresponds ou non et s’il te satisfait, que cela soit gay ou non ne devrait idéalement pas influencer tes choix et ta personnalité: tu as le droit d’être toi-même et la normalité est une chose relative.
Je te souhaite bonne chance
Inge Rollin, Sexologue B.A.