#applications
#daddy
#différence âge
#gay
#twink
15 novembre 2020
Est-ce normal d'être uniquement attiré par des jeunes hommes?
Salut.
Voilà, j’ai eu ma première relation homosexuelle à 15 ans et ça a duré 1 an.
À 26 ans, je suis attiré par les jeunes hommes de 18 – 20 ans sexuellement et romantiquement. Les hommes de 30 ans et plus ne m’attirent pas du tout.
Est ce normal d’être attiré uniquement par des hommes jeunes ? Plus je vieillis et moins les hommes de mon âge m’attirent alors que je suis convaincu d’être gay depuis l adolescence, mais à l’époque j’étais avec des jeunes de mon âge. Je ne sais pas si en vieillissant je vais rester gay car je ne pourrai pas tjrs être avec des hommes jeunes à cause de la différence d’âge. Je ne me vois pas vieillir avec un gars ou vivre avec lui, ca me dégoûte même. Je m’inquiète beaucoup que mes désirs n’évoluent pas avec mon âge. Suis je normal ? Qu est ce qui m’arrive ?
Steevie

Amélie Stardust
Salut Steevie!
Merci de faire confiance à Pose ta question! pour nous partager tes interrogations. Tu dis être attiré uniquement par des hommes plus jeunes que toi (18-21 ans) alors que tu as 26 ans. Tu te questionnes à savoir si ces désirs vont évoluer ou si tu ne seras plus capable de te trouver de partenaires en vieillissant à cause de la différence d’âge. Tu commences même à douter de conserver ton orientation sexuelle dans le temps, la pensée d’être en couple à long terme avec un autre homme te dégoûte même.
Premièrement, il est important que tu te demandes pourquoi est-ce que tu es attiré davantage envers les jeunes hommes que ceux de ton âge. Est-ce à cause de leur manque d’expérience? Leur apparence physique? Leur candeur? Tu sembles rechercher des partenaires sexuels et non amoureux, dans le sens où tu ne veux pas passer ta vie avec une seule personne (du moins, pour l’instant). C’est tout-à-fait correct d’avoir des préférences physiques envers ses partenaires et l’âge en fait partie. Les garçons qui t’attirent sont majeurs, tant que c’est fait avec le consentement enthousiaste de tout le monde il n’y a pas de problème moral ou légal à ton comportement de dating
Tes besoins, tes objectifs de vie et tes désirs vont évoluer comme les autres composantes de ta vie et de ta personnalité. Ce n’est pas l’âge qui te changera, mais les expériences que tu vivras. Pour répondre à tes questions, je suis navrée de ne pas pouvoir te donner de réponse claire. Il se peut que tu changes de préférences comme il se peut que tu ne changes pas. Il se peut aussi que tu n’as pas encore rencontré une personne qui te convient en tant que partenaire de vie, comme il se peut que tu sois aromantique et que tu préfères simplement avoir des relations d’amitiés et sexuelles plutôt qu’un partenaire de vie. En conclusion, tant que tu es attiré envers des adultes et que tu respectes leur consentement, que tu n’utilises pas ton expérience pour les ‘’groomer’’ (façonner une personne avec moins d’expérience sexuelle pour qu’elle puisse se coller à tes propres désirs sans tenir compte de son agentivité), je ne crois pas que tu as à t’inquiéter. Si cela te cause vraiment de la détresse, tu peux peut-être essayer de chercher des hommes de ton âge qui te plaisent grâce à des applications de rencontre.
N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoin de t’exprimer sur ton expérience, nous serons là pour toi. Il est aussi possible de consulter d’autres questions sur notre site internet qui abordent le sujet de la différence d’âge.
Amélie Bouchard, sexologue.