#hormones
#Hormones féminines
#oestrogel
#oestrogène
#oestrogènes
#poitrine
8 avril 2025
Envie d'avoir une poitrine féminine
Bonjour, depuis de nombreuses années, j’ai toujours envie d’avoir une poitrine  »feminine ». je m’applique 2/3 fois par jour de l’oestrogel sur chaque sein et je vais completer avec des gellules pueraria mirifica.pensez vous que je vais obtenir un résultat?

Mélo
Salut Pierre(tte),
Je tiens d’abord à m’excuser au nom de toute l’équipe pour le délai de réponse à ta question et je te remercie pour ta confiance en AlterHéros. Le désir d’avoir une poitrine plus féminine peut être profondément significatif pour certaines personnes, que ce soit dans un processus d’exploration de genre, de transition, ou tout simplement dans une quête de confort corporel et d’affirmation de soi. C’est tout à fait légitime d’avoir ces envies et de chercher à mieux se sentir dans son corps.
L’Oestrogel est un médicament contenant des œstrogènes, soit des hormones féminisantes qui sont souvent utilisé dans les parcours de transition médicale pour les personnes transféminines. Cela dit, il s’agit d’un traitement hormonal puissant qui devrait idéalement être prescrit, encadré et suivi médicalement, car il peut avoir des effets significatifs sur le corps, y compris des risques pour la santé cardiovasculaire, le foie, ou les risques de thrombose. S’auto-prescrire de l’œstrogène peut comporter des risques pour la santé, d’autant plus si la dose n’est pas adaptée ou qu’il n’y a pas de suivi régulier (analyses de sang, etc.). Dans ce que tu as décrit, je n’ai pas l’information à savoir si il s’agit d’un.e professionnel.le de la santé qui t’as prescrit cela ou si tu te l’es procuré autrement, mais je te conseille de penser à cela avant de poursuivre.
La Pueraria Mirifica est une plante originaire de Thaïlande qui contient des phytoestrogènes, des substances naturelles ayant un effet similaire aux œstrogènes, mais généralement beaucoup plus faible. Certaines personnes rapportent de légers changements au niveau des seins ou de la peau, mais les effets varient énormément d’une personne à l’autre, et aucune garantie scientifique ne confirme une croissance mammaire importante ou durable avec cette plante seule.
Si tu ressens un fort désir de féminisation corporelle, notamment au niveau de la poitrine, il pourrait être aidant d’en discuter avec un·e médecin, un·e endocrinologue ou un·e sexologue qui connaît bien les enjeux trans ou de diversité de genre. Il est possible de construire un parcours de transition partielle ou complète qui respecte ton rythme et tes besoins, tout en assurant ta santé. Si tu ne te sens pas prêt·e pour un suivi médical, tu peux aussi explorer ton genre et ton confort corporel de d’autres façons : port de lingerie, prothèses mammaires temporaires, vêtements affirmatifs, etc. Enfin, l’accompagnement par une personne en relation d’aide ou une communauté bienveillante peut faire beaucoup de bien pour se sentir légitime et soutenu·e dans cette démarche.
Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et ton corps t’appartient. Je t’encourage à continuer d’explorer qui tu es avec douceur, curiosité et sécurité 💖
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros