#conjoint
#couple
#Questions
#sentiment
#situation
#solution
4 août 2008

Entre mon conjoint et mon amant, je ne sais plus qui j'aime

Bonjour,
je suis avec mon conjoint depuis 10 ans et j’ai deja ete infidele, aujourd’hui j’entretiens une relation de 6 mois avec un collegue de travail qui etait aussi en couple mais qui vient de se separer car il espere vivre a mes cotés. Mon conjoint a decouvert que je le trompai. aujourd’hui je ne sais plus qui j’aime et avec qui je veux etre. je me sent tres mal et j’ai peur de les perdre tous les 2. je ne sais pas si j’eprouve pour mon amant que de l’attirant physique ou de l’amour. je sus totalement perdus et deprimée.
Merci pour votre reponse,
Maya

François Paquette

Bonjour Maya,

Merci de nous avoir écrit. Si je comprends bien votre question, vous éprouvez des sentiments amoureux à la fois pour votre conjoint mais également pour un collègue de bureau ; comme votre conjoint l’a découvert, vous avez peur de les perdre tous les deux. Vous sentez que vous êtes « perdue » et déprimée.

Cette situation doit effectivement être très difficile pour vous. Si un retour en arrière est fait, que s’est-il passé dans votre couple au cours des dernières années ? Quelles sont les raisons qui vous ont menée à tromper votre conjoint ? Quelle était l’entente entre vous deux sur les relations à l’extérieur du couple ?

Parfois, dans des situations comme celle-là, il est très difficile de prendre une décision. Peut-être prendre du recul, passer une semaine ou deux seule, peut être une bonne décision pour vous permettre de faire le point sur votre vie. En parler à des ami(e)s de confiance peut également être une bonne solution.

Néanmoins, si vous sentez que la problématique demande plus d’aide, je vous suggère de consulter un(e) psychologue ou un(e) sexologue, soit seule, soit en couple, pour regarder l’éventail des solutions qui s’offrent à vous.

Bonne chance dans vos démarches

François, pour AlterHéros.