#adultère
#curieux
#curiosité
#fidélité
#hétérosexuel
#infidélité
#passif
#relations
#Sexe
29 mars 2024

En couple hétérosexuel, je suis de plus en plus tenté par une infidélité homosexuelle...

Florence
Bonjour à l’équipe d’Alterhéros,
Je viens vous écrire car je suis en plein questionnement sur ma sexualité. Voici un peu quelques informations sur moi :
– Homme blanc 185cm blond yeux bleus
– 29 ans
– Belge
– En couple avec une femme depuis 6 ans
– Nous habitons sous le même toit depuis 4 ans
– Projet bébé en cours (pas encore enceinte)
Bien que très heureux avec ma compagne sur le plan affectif et émotionnel, je suis de plus en plus tenté par une infidélité homosexuel..
J’ai eu un plan il y a plusieurs années avant de connaître ma compagne avec un homme rencontré sur internet. très gentil et compréhensif de ma première fois, nous avons fait cela en douceur. Avec lui, je me sentais plutôt passif et en aucun cas je ne jouais le rôle d’actifs.
Je n’ai pas embrassé, pas de baisers, etc. Le plan était vraiment centré sur le sexe. Je ne me sens pas attiré émotionnellement par les hommes et je me vois avec ma compagne pour le reste de ma vie. Construire une famille, élever des enfants, etc.
Et pourtant… Je ne pense qu’à ça depuis plusieurs années. Je n’ai jamais sauté le pas car plusieurs sentiments s’offrent à moi :
– Désir
– culpabilité de l’adultère
– honte
– plaisir
– peur de ne plus désirer ma compagne
– etc.
Comme vous le constatez, je suis tiraillé entre le plaisir du sexe avec la culpabilité de l’adultère..
J’en avais touché un mot à ma compagne en regardant une fois un reportage à la télé qui parlait des couples libres. Je lui avais sorti en boutade que cela me tenterait d’avoir un plan à trois, que je comprenais les personnes qui voulaient tenté plusieurs expériences, etc. Mais elle a été assez catégorique et n’a pas du tout cette vision.
Je ne sais pas si je dois franchir le pas ou si je dois laisser ce sentiment refoulé au fond de moi.
J’espère que vous pourrez me diriger vers une solution ou tout du moins un questionnement de ma situation actuelle.
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu.
Bien à vous,
Jo

Bonjour Jo,
Tout d’abord merci de faire confiance à AlterHéros, je vais faire mon possible pour répondre à tes questionnements !
Je crois comprendre que tu vis actuellement un questionnement sur ta sexualité, tu es hétérosexuel et en couple depuis plusieurs années, tu as aussi déjà vécu une relation sexuelle avec un homme dans le passé. Aujourd’hui ton désir de vivre à nouveau une relation sexuelle avec un homme est grandissant et cela provoque chez toi une grande confusion.
Dans un premier temps j’aimerais te rassurer en te disant qu’il est tout à fait normal de ressentir une attirance sexuelle pour des personnes du même genre sans pour autant s’identifier homosexuel et vouloir une relation amoureuse seulement avec des personnes d’un autre genre.
Étant donné ton expérience sexuelle avec un homme dans le passé, tu dois pouvoir être capable d’identifier ce que tu désires chez un homme et ce qui t’a procuré du plaisir. Que recherches-tu lors de cette relation ?
Serait-il possible que tu retrouves ce que tu cherches lors d’une relation avec homme, mais en présence de ta partenaire ? Il existe de nombreuses pratiques sexuelles qui permettent de réaliser ses désirs dans le respect et le plaisir de chaque partenaire. Il peut être possible pour toi d’explorer certaines pratiques sexuelles en sa compagnie où tu te sens davantage passif, pour reprendre tes mots.
Ce serait une belle opportunité pour explorer ta sexualité tout en partageant cela avec ta partenaire. Le dialogue est très important dans une relation, si tu parlais librement à ta partenaire de tes désirs, quelle serait sa réponse ? Serais-tu confortable de vivre de nouveau une expérience avec un autre homme en compagnie de ta conjointe ? Il existe plusieurs façons d’exprimer nos limites, nos attentes et nos besoins relationnels, l’important c’est de miser sur la communication.

J’espère t’avoir apporté quelques pistes de solutions, voici une question similaire à la tienne qui je suis sûre pourra t’intéresser :

Mes fantasmes homosexuels continuent de me hanter, j’en ai souvent mal au ventre…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas à nous réécrire, ce sera un plaisir pour nous de t’accompagner dans ta réflexion.
Merci et bonne fin de journée,
Florence, bénévole pour AlterHéros