#ami
#Amour
#chose
#désir
#fait
#nest
#Questions
#sentiment
14 September 2010
Elle m'embrasse souvent, mais je ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi...
Bonjour,
J’ai 14 ans et je suis bisexuelle
Cet été je suis tombée en amour avec ma meilleure amie
Je lui ai avoué mes sentiments et depuis ce temps ( environ 2 mois ) elle a commencer a se rapprocher de moi
On passait des soirées a s’embrasser,
Les sentiments que je ressentais quand je l’embrassais sont indescriptible,
Je ne sais pas si elle ressent les mêmes choses que je ressens et j’aimerais que vous m’aidiez à comprendre si elle ressent la même chose
Je ne dors plus , je ne mange plus ,
Je l’aime vraiment dans le fond mais elle n’en sait rien
Ça fait 2 mois qu’elle m’embrasse vraiment souvent et qu’elle se colle
Est-ce que vous penseriez qu’elle ressent la même chose et qu’elle pourrait aussi être bi ?
Merci a l’avance

Benoît
Salut Laurence.
Je te remercie beaucoup de t'être adressée à nous.
Dans ton message, tu nous apprends que tu es en amour avec ta meilleure amie et que tu lui as dévoilée tes sentiments cet été. Cependant, tu voudrais savoir si elle, de son côté, éprouve la même chose pour toi.
Il n'est pas facile de répondre à cette question, parce qu'il n'y a que ton amie qui détient la réponse. Toutefois, à la lumière des précisions que tu nous donnes, il y a des conclusions qui s'imposent. Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait pas eu de froid entre vous deux suite à ta déclaration d'amour constitue déjà une bonne nouvelle. Ça ne signifie pas forcément qu'elle est amoureuse de toi, mais, au moins, elle est assez ouverte d'esprit pour accueillir ton amour sans être choquée. Ensuite, le fait qu'elle t'embrasse et qu'elle aime se coller tout contre toi, ne peut qu'être un bon signe! Cela signifie à tout le moins qu'elle est très bien avec toi. Est-ce que cela signifie pour autant qu'elle éprouve du désir ou de l'amour pour toi? Pas nécessairement. En fait, ton amie et toi êtes à une période de la vie où on peut ressentir le besoin d'explorer, de découvrir de nouvelles choses, d'expérimenter… Peut-être qu'elle se questionne sur sa sexualité, peut-être qu'elle se questionne sur ses sentiments à ton égard… En un mot, peut-être que rien n'est clair dans sa tête par rapport à toi.
J'ai été très touché en lisant ton commentaire sur ce que tu ressentais en embrassant ton amie. Tu qualifies tes sentiments d'indescriptibles et, pourtant, tu nous rends très bien toute ta passion. Que dois-tu faire, alors? Bien sûr, c'est à toi qu'il revient de décider. Mais, si je peux me permettre une suggestion, je te dirais tout simplement de laisser le temps faire son oeuvre. Quand tu vois ton amie, vous prenez plaisir à vous embrasser et à vous coller? N'hésitez donc pas à vous embrasser ni à vous coller. Avec le temps, les sentiments de ton amie envers toi se préciseront et elle se sentira sûrement plus à l'aise d'en parler. Tu pourrais d'ailleurs lui donner un coup de pouce en lui posant des questions, du genre: Pourquoi m'embrasses-tu? Qu'est-ce qui te plaît le plus chez moi? Ressens-tu quelque chose de plus que l'amitié pour moi?… Ainsi, tu n'es pas obligée de lui poser directement la question qui pourrait l'embarrasser: M'aimes-tu? Surtout, vas-y avec délicatesse et ne la brusque pas. Comme je te le disais, elle est peut-être gênée d'éprouver des sentiments et des désirs pour une fille. En ce sens, il faut faire preuve de douceur et aller à son rythme.
Si jamais tu te sens seule et que tu veux parler à quelqu'un de ta situation, je te recommande Gai Écoute (1-888-505-1010). Il s'agit d'une ligne d'aide gratuite et confidentielle pour tous ceux et toutes celles qui se posent des questions par rapporte à l'homosexualité ou à la bisexualité. Bien sûr, si jamais tu as d'autres questions pour nous, n'hésite surtout pas à nous réécrire! Nous serons toujours là pour toi.
En espérant, Laurence, que mes commentaires t'auront aidée à y voir un peu plus clair dans ce que tu vis, je te souhaite de t'épanouir et de toujours grandir dans l'amour!
Amitié,
Benoît