#alterheros
#attirance
#couple
#davoir
#fait
#femme
#relation
2 Décembre 2023
Elle m'a beaucoup regardée, puis s'est mis à être distante, pourquoi ?
J’ai rencontré une femme qui vit en couple dans son milieu professionnel pour qui j’eus tout de suite un déclic et réciproquement je pense. Elle a commencé par avoir des gestes très intimes vis à vis de moi mais moi mes gestes ont toujours était très timides. J’ai sentis des regards de désir vis à vis de moi et tout d’un coup elle a été distante sans que je ne puisse comprendre pourquoi. Je n’ai jamais eu de relation avec les femmes. J’ai essayé de répondre à ses avances malgré ma nature réservé et elle le sait que je le suit plus le temps passé plus elle était distante. Paradoxalement c’est au moment ou je lui montrait le plus que j’étais intéressé qu’elle était distante.
Ce qui est étrange c’est qu’il y a eu beaucoup de regard rempli de désir échangé, de geste entre nous et très poussé venant d’elle qui n’était vraiment pas désagréable et que j’appréciais mais que tout cela n’était pas verbalisé, elle m’a pas du tout dit qu’elle souhaitait me revoir…

Kathleen Kabis
Bonjour Carole,
Merci d'avoir écrit à Alterhéros. Si je comprends bien, tu as rencontré une femme pour qui tu as eu une attirance et tu crois que c'était mutuel, car elle t'a fait des avances.
Je crois que la meilleure idée pour mettre cette situation au clair et pour savoir comment elle perçoit la relation, ce serait de lui en parler. Ce n'est pas nécessairement facile, surtout si tu es timide, mais cela causera moins de confusion en bout de ligne. Tu peux essayer de lui demander si elle veut prendre un café avec toi. Cela vous permettra de parler dans une atmosphère plus détendue. Cela dit, je suggère cela seulement si tu es intéressée à la revoir.
Par contre, tu sais déjà que cette femme est en couple. Tu ne précises pas si elle est en couple avec une femme ou avec un homme, mais par contre, il serait intéressant pour toi de réfléchir à cette partie de l’équation. Certaines personnes vivent dans des couples ouverts, d’autres dans des couples fermés (exclusifs) ; il se peut qu’elle ne veuille pas développer d’autres relations que celles qu’elle entretient avec son ou sa partenaire ; il est normal, pour plusieurs personnes, de vivre des attirances pour d’autres personnes malgré que l’on soit en couple ; par contre, certaines personnes choisissent de vivre ces attirances, et d’autres de ne pas les vivre, par exemple à cause de leur engagement à être monograme.
Ce ne sont ici que des hypothèses, bien sûr. Mais, peu importe ce qui se passe, dis-toi que tu as également découvert quelque chose de nouveau à propos de toi, puisque tu mentionnes que tu n’as jamais eu de relations avec les femmes. Tu peux donc prendre le temps d’explorer ce que tu souhaites dans la vie.
kat,
pour AlterHéros.