Dois-je dire à ma copine que je suis toujours amoureux d’un gars ?


Bonjour Thomas !

Merci pour ta question.

Si j’ai bien compris, d’un côté, tu peux tout avouer à ta copine, ou de l’autre, garder cet amour pour toi. Mais, avant toute chose, tu peux te poser la question suivante : est-ce vraiment de l’amour que tu ressens pour ton meilleur ami ? est-ce de l’admiration ? une très très grande amitié ? est-ce réciproque ? est-ce que l’amour que tu portes pour lui enlève quelque chose à ta relation avec ta copine ?

Si tu ressens que tu étouffes dans la relation actuelle, ce n’est pas une mauvaise chose que tu en parle. Souvent, l’honnêteté paie. Mais, si tu n’es pas certain de ressentir de l’amour pour ton ami, il se peut aussi que tu veuilles lui laisser une place spéciale dans ton coeur, tout en continuant ta relation… c’est libre à toi.

N’hésite pas à nous réécrire !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment