9 April 2006
Dois-je dire à ma copine que je suis toujours amoureux d'un gars ?
Bonjour, voila je suis un peu perdu, j’ai une petite amie que j’ai rencontrée il y a 3 ans et je sors avec elle depuis trois mois. On a eu beaucoup d’histoires avant d’en arriver là. Il y a 2 ans elle m’a donné un rateau et je ne l’ai plus revue durant 1an. Cette même année j’ai rencontré une personne absolument géniale très gentille, on était meilleur ami, inséparable et je me suis rendu compte et je crois que je suis toujours amoureux de cette personne. Ma copine est revenue après un an et c’est a ce moment que j’ai commencé à me perdre. Elle m’a racontée qu’elle aimait une autre personne et c’est pour cette raison qu’elle ne voulait pas sortir avec moi et au fil du temps elle est tombée amoureuse de moi. Pour le moment je suis avec elle et je ne dis rien, je l’aime vraiment, mais parfois c’est dur et je suis toujours amoureux de mon meilleur ami. Je vis difficilement et je ne sais pas si je dois continuer a vivre comme ça ou bien lui en parler pour être plus libéré…

François Paquette
Bonjour Thomas !
Merci pour ta question.
Si j’ai bien compris, d’un côté, tu peux tout avouer à ta copine, ou de l’autre, garder cet amour pour toi. Mais, avant toute chose, tu peux te poser la question suivante : est-ce vraiment de l’amour que tu ressens pour ton meilleur ami ? est-ce de l’admiration ? une très très grande amitié ? est-ce réciproque ? est-ce que l’amour que tu portes pour lui enlève quelque chose à ta relation avec ta copine ?
Si tu ressens que tu étouffes dans la relation actuelle, ce n’est pas une mauvaise chose que tu en parle. Souvent, l’honnêteté paie. Mais, si tu n’es pas certain de ressentir de l’amour pour ton ami, il se peut aussi que tu veuilles lui laisser une place spéciale dans ton coeur, tout en continuant ta relation… c’est libre à toi.
N’hésite pas à nous réécrire !
François, pour AlterHéros.