Devrais-je vivre avec mon copain ou est-ce trop tôt ?


moi jai bientot 19 ans j’ai rencontré un garçon ca fait que 2 semaines et nous voulons deja vivre ensemble mais faut t’il laisser du temps encore ?
david

Bonjour David !

D’abord, je te remercie de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros afin de t’aider à répondre à tes interrogations. Ensuite, je suis heureux que tu aies trouvé un copain avec qui tu sembles très amoureux. Le fait que vous ayez déjà envie de vivre ensemble le démontre bien.

À prime abord, je ne peux cependant m’empêcher de trouver vos démarches quelque peu précipitées. En effet, après seulement deux semaines de fréquentation, votre relation est encore très jeune. À ce stade de votre rapport, votre amour est probablement (enfin, je vous le souhaite !) une passion intense. Sans vouloir aucunement être pessimiste, mais seulement réaliste, la perception de notre partenaire peut parfois être inexacte à un stade aussi récent. Je crois qu’il faut un peu plus de temps afin de réellement connaître la personnalité d’un individu et, par le fait même, être plus apte d’évaluer les chances qu’une vie commune fonctionne.

Ensuite, en attendant encore quelques temps, disons quelques semaines, je crois que vous risquez moins d’agir sur un coup de tête. La vie commune en couple est une expérience magnifique, mais elle implique aussi des éléments financiers et organisationnels. Je crois qu’il est préférable d’être plus certain de son coup avant de se lancer dans ce genre de projet. Cela peut éviter bien des regrets et des désagréments possibles.

Malgré tout, il n’en reste pas moins qu’il s’agit seulement de mon opinion et que la décision d’aller vivre ou non ensemble n’appartient qu’à vous deux. De plus, une plus longue relation n’est pas un gage de succès de la vie commune. Il arrive que les individus d’un couple formé depuis plusieurs mois et qui décident de vivre ensemble, s’aperçoivent que ça ne fonctionne plus une fois réunis. Bref, comme dans bien d’autre domaine de la vie, tenter sa chance est parfois la meilleure chose à faire afin de s’assurer des possibilités qui s’offrent à nous.

Bon succès à votre couple et surtout n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions si tu en ressens le besoin.

François, 22 ans, intervenant bénévole pour AlterHéros


About François Hébert

Après avoir complété ses études collégiales en sciences de la santé, François poursuivi actuellement ses études en médecine. Il est étudiant en 2e année au doctorat.

Je me suis impliqué à AlterHéros car j'avais été attiré par le pouvoir de rejoindre les gens, peu importe leur lieu de résidence, leur âge, leur sexe ou leur orientation sexuelle. Aussi, le fait de pouvoir les aider dans leur réflexion et leur questionnement, parfois sur de sujets difficiles ou complexes m'a particulièrement plu dans mon implication dans l'organisme.

Leave a comment