#alcool
#drogue
#expérience
#première fois
#relations sexuelles
#vierge
#virginité
28 mars 2024

Devrais-je lui dire que je ne suis plus vierge ?

Bonjour, la question que je me posais est à propos de la première relation sexuelle que j’ai eue il n’a pas longtemps. En fait quand j’ai fait l’amour, je n’étais pas sobre, j’avais abusé de l’alcool et de la drogue mais j’étais consentante, alors je ne m’en rappelle pas vraiment, j’ai un trou de mémoire et je ne fréquente plus non plus le garçon avec qui j’étais. Maintenant que j’ai un nouveau copain, est-ce que je devrais lui dire que je ne suis pas vierge ou bien je ne devrais pas tenir compte de cette expérience, parce que je n’étais pas vraiment moi même lors de mon aventure et que j’en tire aucuns souvenirs?
Devrais-je lui mentir?
Rachelle

Andréanne

Bonjour Rachelle,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros, il nous fait plaisir de recevoir ton courriel. Donc selon ta lettre, tu te questionnes à savoir si tu devrais abstenir de dire à ton copain que tu as déjà eu une relation sexuelle. En fait, c’est à toi de décider si pour toi cette expérience était significative et d’évaluer l’importance que tu lui donnes.

Questionne-toi sur le fait suivant, selon toi, quelles sont les motivations qui te poussent à hésiter à lui dire ? Est-ce par exemple parce que cette première expérience n’était pas significative pour toi ou même est-ce en réaction à l’anticipation de la réaction qu’aura ton copain ? Il peut se cacher plusieurs motivations derrière ce choix que tu hésites à faire, mais pose toi toutes sortes de questions pour identifier ce qui cause cette hésitation. De plus, questionne-toi sur les effets positifs ou négatifs à court et à long terme si tu ne lui en parles pas et si tu lui disais. À peser les avantages et les désavantages, cela pourrait te donner une meilleure idée de la décision à prendre. Peu importe le choix que tu feras, soit de lui dire ou non, c’est à toi d’être à l’aise avec la réponse que tu lui donneras.

Bonne chance

AlterHéros