#ami
#amie
#attirance
#choix
#désir
#embrasser
#fille
#genre
#Questions
#regard
26 décembre 2008
Je meurs d'envie d'embrasser une amie proche ! Devrais-je l'embrasser ?
bonjour ! je suis très proche d’une amie et j’ai de plus en plus envie de l’embrasser, ça en devient presque obsessionnel , je ne pense qu’a ça !! j’ai l’impression qu’elle aussi a envie de m’embrasser mais qu’elle n’ose pas en fait. c’est sa façon de me regarder qui me laisse penser cela. donc j’aimerai savoir si je me lance a l’embrasser ou si je reste a ma place mais j’en souffre beaucoup.
Alice

justin sirois-marcil
Bonjour Alice,
Vous avez bien fait de communiquer avec AlterHéros.
Ainsi, vous semblez attirée par votre amie.
Vous avez de plus en plus envie de l’embrasser et vous avez le sentiment que c’est réciproque, du moins son regard vous le laisse croire.
Seulement, vous n’avez pas de certitude, peut-être que vous interprétez son regard et que vous n’y voyez que le reflet de votre propre désir?
Il n’y a pas de certitude, que le doute entre deux avenues qui vous semblent incertaines.
Il serait intéressant de savoir si votre amie a déjà vécu des histoires avec d’autres filles, ou si elle a ou non de l’attirance ou non pour elles. Peut-être qu’il serait intéressant d’explorer avec elle cette avenue sans vous mouiller toutefois.
Vous pourriez lui demandez si :
– Elle a déjà pensé vivre ce genre d’expérience?
– Si elle a déjà eu de l’attirance pour les filles ou si elle en a.
– Est-ce qu’elle fréquente des garçons?
– Si oui, est-ce qu’elle est satisfaite de ce genre de relation?
De façon informelle, posez lui des questions comme à une amie sur ses goût et ses envie en matière de sexualité. Vous pouvez vous même parler de vous, dire que vous y penser parfois, sans plus, bref, vous dévoiler sans toutefois lui dire ouvertement que vous la désirez, juste pour voir où elle se situe à se sujet?
Si toutes ses questions ne vous apportent pas de réponses éclairées et que vous sentez toujours tiraillée entre embrasser ou ne pas embrasser, je vous invite à évaluer les conséquence de l’une ou l’autre de ces actions.
Et si vous ne l’embrassez pas, alors que vous êtes encore divisée par le doute. Vous vous éviterez il est certain, les avenues positives et négatives de l’avoir fait, mais votre relation avec elle restera toujours difficile à vivre, car vous, vous en aurez toujours envie, sans savoir se que elle pense ou attend de vous.
Je pense que de lui dire, serais moins abrupte pour elle que de recevoir un baiser de plein fouet. Elle aura le temps, qu’elle ait ou non du désir pour vous, de recevoir la proposition et de réagir. Qu’importe la réaction, de votre amie, vous lui aurez fait part de vos sentiments en respectant vos pulsions et il sera possible de voir ensuite avec elle la tournure que vous souhaitez que prenne votre histoire à toutes deux.
En définitive, il n’y pas de solution toute faite, seulement des pistes de solutions.
Je ne vous dis pas que tout ira pour le mieux, mais prendre le temps d’agir de façon éclairée, nous permet d’assumer nos actions et ainsi ne pas se sentir mal des choix que nous avons pris, car ils auront été fait dans le respect de ce que nous sommes.
En espérant vous avoir donner le soutien adéquat.
AlterHéros