Devrais-je l’embrasser pour le faire bouger ?


Bonjour Louis, merci d’avoir écrit à Alter-Héro.

Tu sembles vivre une relation particulière et délicate avec un de tes amis.

D’après ce que tu dis, vous avez partagé des moments intimes et proches ensemble mais, ton ami présente une certaine résistance à se montrer avec toi ou à vouloir aller plus loin.

Je crois bien que tu ressens des sentiments pour ce garçon et il est compréhensible que tu désires mettre les choses au clair et que tu désires te fixer comme tu le dis, car cela fait déjà 2 ans que tu attends. Mais brusquer les choses en l’embrassant et lui mettre de la pression n’est pas la meilleure solution à mon avis. Tu lui as déjà fait part de ton amour, mais sa réponse n’était pas claire. Peut-être n’est-il pas à l’aise ou prêt à assumer son orientation sexuelle pleinement. Il est aussi possible qu’il vive

encore des incertitudes à ce sujet ou qu’il redoute le jugement des autres.

Ce malaise peut se ressentir par le fait qu’il n’ose plus te regarder en face. Si tu le désires tu peux tenter de lui reparler de ce que tu ressens

et de ce que tu attends de lui. Tu peux aussi lui demander d’avoir une réponse claire. Cependant, si sa réponse est négative tu devras respecter son choix. Si une personne ne se sent pas prête on ne peut pas la forcer.

J’espère t’avoir aidé dans ton questionnement, si tu as d’autres questions tu peux nous réécrire.

Véronique


About Véronique Roussel

Véronique est étudiante au baccalauréat en sexologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient aussi des études collégiales en sciences humaines au profil individu.

Tout le monde se pose des questions. Ce qui m'attire dans mon implication au projet Parles-en aux experts, c'est le désir d'aider les gens, de pouvoir les rassurer. Je suis une personne très ouverte et qui n'est pas là pour juger les autres.

Leave a comment