#Alter
#ami
#chose
#ensemble
#moment
#relation
#resistance
5 juillet 2010

Devrais-je l'embrasser pour le faire bouger ?

Bonsoir ! Voilà, je vais essayer de faire bref. L’année dernière, un pote et moi étions cul et chemise. Cette année un peu moins depuis que certains se sont foutus de nous parce qu’on était trop ensemble. Malgré ça, il m’a toujours fait des sous entendus et depuis cette année je lui ai avoué mon amour, par texto et en vrai. Par texto il a toujours detourné le sujet… Et un jour il m’a envoyé un message en me disant : nous 2 ça se fera peut être mais pour l’instant je suis avec Julie et je l’aime (au bout de 3 jours…). Le lendemain je lui ai remis dans la figure ce qu’il m’avait dit la veille et il m’a dit qu’il avait été con avec un air tout gêné. Depuis, comme le lycée allait se terminer, je lui ai demander qu’on se sert dans nos bras, il a accepté. Après cela il n’a plus osé me regarder, une copine me l’a d’ailleurs confirmé… Que faire ? L’embrasser pour le bouger ? Faire le premier pas ou attendre comme je le fais depuis 2 ans ? Je veux que ça bouge et être fixé

Véronique Roussel

Bonjour Louis, merci d’avoir écrit à Alter-Héro.

Tu sembles vivre une relation particulière et délicate avec un de tes amis.

D’après ce que tu dis, vous avez partagé des moments intimes et proches ensemble mais, ton ami présente une certaine résistance à se montrer avec toi ou à vouloir aller plus loin.

Je crois bien que tu ressens des sentiments pour ce garçon et il est compréhensible que tu désires mettre les choses au clair et que tu désires te fixer comme tu le dis, car cela fait déjà 2 ans que tu attends. Mais brusquer les choses en l’embrassant et lui mettre de la pression n’est pas la meilleure solution à mon avis. Tu lui as déjà fait part de ton amour, mais sa réponse n’était pas claire. Peut-être n’est-il pas à l’aise ou prêt à assumer son orientation sexuelle pleinement. Il est aussi possible qu’il vive

encore des incertitudes à ce sujet ou qu’il redoute le jugement des autres.

Ce malaise peut se ressentir par le fait qu’il n’ose plus te regarder en face. Si tu le désires tu peux tenter de lui reparler de ce que tu ressens

et de ce que tu attends de lui. Tu peux aussi lui demander d’avoir une réponse claire. Cependant, si sa réponse est négative tu devras respecter son choix. Si une personne ne se sent pas prête on ne peut pas la forcer.

J’espère t’avoir aidé dans ton questionnement, si tu as d’autres questions tu peux nous réécrire.

Véronique